Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Instabilité FW avec laptops DELL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instabilité FW avec laptops DELL
Bonjour à tous,

Alors juste pour vous prévenir que le porte FW sur les portables DELL sont instables, en effet plusieurs fois par enregistrement ou en live je "perds" le lien avec ma carte son.

Mon portable étant un Dell Inspiron 9400.

Soyez vigilants!
2
J'ai un inspiron 6000. Ca m'est arrivé que la carte son soit déconnectée inopinément, mais rarement et jamais pendant un enregistrement.
3
Ben finalement, j'en ai eu marre de ces déconnections. :oops:

Je viens de brancher la fireface sur une carte firewire PCMIA que j'utilisais sur mon précédent Dell et il semble que ça marche mieux.
4
Bonjour j'ai un DELL vostro avec expresscard "ports firewire".
Ca marche mais j'ai l'impression de ne pas bénéficier de toute la puissance de mon ordi...

est-ce normal ?
5
Les tests que j'ai pu faire avec un Dell Vostro (un 1510 si je me souviens bien) sont tout à fait concluants de mon côté, sur le port 4 broche de série de l'ordi. En plus cette config est celle de base du portable de ma femme, donc avec un Vista déjà, et qui n'est en plus comme il se doit pas du tout du tout optimisé audio... D'un autre côté, je n'ai testé l'enregistrement que sur 6 entrées simultanées ; mais avec Reaper, ça marche très bien, j'ai même pu travailler le son ensuite, utiliser des plugs tiers, etc... Bref, 0 soucis. Donc soit les Vostro sont, selon les séries, construits avec des pièces différentes (regarder surtout la marque du chipset), soit peut-être il existe des incompatibilités avec/entre certains de vos logiciels ???

Sinon, avez-vous pensé à poster vos soucis sur le forum de RME ? Ils semblent à l'écoute de ce genre de difficultés, et assez tatillons sur la qualité de leurs drivers pour en faire bonne usage pour la prochaine mise à jour...
6
Non je n'ai pas posté sur le forum RME (en anglais?)
j'ai un vostro 1510 relativement puissant (2x2,1go avec 4go ram kingston) tournant sur xp familiale d'origine.
Personnellement j'ai acheté une expresscard car avec le port d'origine j'avais des pertes de synchro(= biiiiiiiiiiiip!) donc inexpoitable.

j'utilise cubase SX3.
merci pour vos rensignements.