Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 400 : extension par l'ADAT !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 400 : extension par l'ADAT !
Bonjour à tous,

j'ai saturé les E/S de ma fireface 400 depuis un moment déjà au point d'être obligé de brancher/débrancher à l'avant pendant les prises. les seules E/S libres sont ADAT, wordclock
Je cherche un peripherique ADAT compatible avec la Fireface et je me demande ce qui existe et ce qui pourrait fonctionner.

A mes yeux l'idéal serait d'y coller une 01v96 au cul, pour avoir une chaine parfaite (pour mes attentes) avec une souplesse de routing, plein d' E/S, le controle de Séquenceur logiciel (sonar), des effets supplémentaires à mon M-One XL, et surtout des tranches avec faders +equa +dynamique. Mais bon c'est trop cher pour aujourd'hui !

Savez vous si un tascam FW-1884 ou bien M-Audio ProjectMix I/O sont compatibles( les deux sont pourvus de ADAT In/Out, Wordclock sync In/Out,...) ?
Là où je m'inquiète c'est le fait que ce soit aussi des interfaces audio-numériques en firewire. J'ai bonne maitrise (ou une longue expérience) des galères de configuration PC, donc je préfère me renseigner sur la compatibilité avec la FF400...
Je me demande si ca marcherait en serie ou/et en parallèle. Jusque là je n'ai synchronisé que du loopstation RC50, des sampleurs/sequenceurs MPC 1000 avec sequenceurs logiciels. Mais synchroniser et faire marcher deux interfaces audio-numerique... aîeaîeaîe ! est-ce possible ???

A part çà, que branchez vous sur vos ports ADAT avec la Fireface ?
Existe-t-il des préamplis/compresseurs/etc ADAT ?

Certains ont-ils essayé ? çà marche ?
dites moi tout merci je suis au taquet pour l'upgrade de ma Home architecture

Peace Love et good sounds in ya ears
2
Tu peux voir du côté de l'ADI 8 (sans préamp) ou de l'Octamic II (avec préamp)
3
Salut,


J'ai un octamic D Rme que je branche en adat, ça me fait donc au total 16 entrées dont 10 avec ces super préamp. Lorsque je l'ai acheté j'avais louché sur une solution moins onereuse: l'octo pre LE focusrite qui devrait permettre la meme chose.

Par ailleurs, j'utilise une table de mixage avec sortie master en spdif (branchée sur l'entrée spdif du fireface). Ca me permet de rajouter une piste stereo et donc d'avoir 18 entrées.
C'est une multimix firewire 12. Ca me permet, par exemple de mixer 4 ou 5 micros de batterie (ou jusqu'a 12 entrées) sur 2 pistes supplementaires,

Je peux donc enregistrer jusqu'a (8+8+12) 28 entrées dont 14 avec préamp sur 18 pistes.

Cette carte est vraiment geniale en souplesse d'utilisation et en qualité...


have fun

stephane
4
Merci de vos promptes et précieuses réponses.

Euh... vous ne me conseillez pour ainsi dire que du matos RME, je me dis :mrg: que ce doit être lié au virus RME : c'est vrai que quand on y goute, on a envie d'y revenir (la FF400 est un bijou de fiabilité et et de souplesse !!!!).

Mais je me demandais si c'était possible de chainer des produits en ADAT (et au fait, le wordclock : est-ce nécessaire ? et pourquoi ? cad à quoi ca sert précisement pour la synchro ?) d'autres fabricants et de les synchroniser.

Bien sûr le besoin principal est en préampli, mais tant qu'à investir autant aller dans le sens de la "polyvalence" car j'aimerais bien avoir (en amont ou en aval de la FF400, via ADAT) une surface de contrôle avec faders et pourquoi pas quelques étages de traitement style dynamique-équalisation-effets d'appoint etc... comme on trouve sur une table quoi...
Avec les possibilité de routing du totalmix ca décuple les possibilités de gestion des bécanes et ca me permettrait de faire des pré-mix plus rapidement au cours des phases d'impro-compo.

Personne n'a essayé la Fireface 400 avec des surfaces de controle audio/midi ou console numerique d'autres marques ?
:up:
5
J'essairai bien une O1v pour une polyvalence maxi, avec les effets et tout ça. Ca permettrai de sonoriser un concert tout en l'enregistrant. Par ce que faire un live avec le totalmix, ça me fait un peu peur.

La seule chose qui m'ai retenu de cet achat est que je peux sortir de la 01v en adat mais je n'utiliserai donc que les convertisseurs de la 01v. Or j'aimerai plutot disposer d'une 01v avec des sorties analogique sur chaque piste pour pouvoir beneficier de l'encodage RME.