Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2008 à 17:17:25Clavier Midi muet ?
Salut à tous!
Jusqu' à present tout semblait fonctionner avec ma FF400...Et aujourd'hui , boom , probleme : je n 'entends plus mon clavier midi ni au niveau des sorties analogiques ni dans le casque ...
Au debut je pensais que ça venait d'un bug dans Cubase4 , mais c 'est pareil avec juste le clavier et la carte son .
Pourtant dans le Mixer de la FF400 , les vu-metres des entrees sont bien en activité tout comme les diodes des entrees physiques ( 3 et 4), là où est connecté mon synthé.Par contre les vu metres du casque dans le Mixer restent plats ...
A titre d 'information,quand je joue dans Cubase 4 , les entrees midi In et Out de mon synthé fonctionnent , le vu metre duvolume dans la console bouge c 'est donc qu 'il y a bien du son et que le midi passe dans le soft.Cependant rien ne sort au niveau du casque de la FF400.
Je ne comprend plus rien!
Alors qu 'en pensez-vous?
patachew
3851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2008 à 17:34:43
Euh.. un clavier midi c'est muet à la base, ca ne transmet que les signaux midi, pas le son.....
0
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/04/2008 à 18:25:53
Je rajoute quelques precisions :
C 'est un synthé et non pas un clavier maitre.Donc il y a bien des sons à l 'interieur.
J 'ai omis de dire qu'en plus de brancher le clavier sur les ports Midi In/Out de la crte son, les sorties audio du synthé sont connectés aux entrees audios 3 et4 de la FF400!
Et quand je joue rien ne sort ni au niveau du casque ni au niveau des sorties de la carte...
0
patachew
3851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/04/2008 à 20:25:11
Et le monitoring? le chtit Haut parleur sur ta piste audio? tu l'as activé?
0
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 21/04/2008 à 21:07:25
Oui , bien sûr .
0
patachew
3851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/04/2008 à 07:57:27
Et tu as desactivé le monitiring direct dans Cubase? Regarde aussi si ta configuration de voixdans cubase correspond.
0
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 22/04/2008 à 12:25:21
Meme sans parler de Cubase , normalement , je devrais entendre ,dans le casque et les enceintes ,le synthe en le connectant simplement aux entrees audios de la FF400.
Or là , rien de rien !
Les vu metres du Mixer de la carte sons restent plat de chez plat ( sorties Phones et AN 1+2)alors que celui de l 'entree audio montre bien l 'arrivée d 'un signal.
Quelle galère!