Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Clavier Midi muet ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier Midi muet ?
Salut à tous!
Jusqu' à present tout semblait fonctionner avec ma FF400...Et aujourd'hui , boom , probleme : je n 'entends plus mon clavier midi ni au niveau des sorties analogiques ni dans le casque ...
Au debut je pensais que ça venait d'un bug dans Cubase4 , mais c 'est pareil avec juste le clavier et la carte son .
Pourtant dans le Mixer de la FF400 , les vu-metres des entrees sont bien en activité tout comme les diodes des entrees physiques ( 3 et 4), là où est connecté mon synthé.Par contre les vu metres du casque dans le Mixer restent plats ...
A titre d 'information,quand je joue dans Cubase 4 , les entrees midi In et Out de mon synthé fonctionnent , le vu metre duvolume dans la console bouge c 'est donc qu 'il y a bien du son et que le midi passe dans le soft.Cependant rien ne sort au niveau du casque de la FF400.
Je ne comprend plus rien! :furieux:
Alors qu 'en pensez-vous?
2
Euh.. un clavier midi c'est muet à la base, ca ne transmet que les signaux midi, pas le son.....
3
Je rajoute quelques precisions :
C 'est un synthé et non pas un clavier maitre.Donc il y a bien des sons à l 'interieur. :clin:
J 'ai omis de dire qu'en plus de brancher le clavier sur les ports Midi In/Out de la crte son, les sorties audio du synthé sont connectés aux entrees audios 3 et4 de la FF400!
Et quand je joue rien ne sort ni au niveau du casque ni au niveau des sorties de la carte... :???:
4
Et le monitoring? le chtit Haut parleur sur ta piste audio? tu l'as activé?
5
Oui , bien sûr .
6
Et tu as desactivé le monitiring direct dans Cubase? Regarde aussi si ta configuration de voixdans cubase correspond.
7
Meme sans parler de Cubase , normalement , je devrais entendre ,dans le casque et les enceintes ,le synthe en le connectant simplement aux entrees audios de la FF400.
Or là , rien de rien !
Les vu metres du Mixer de la carte sons restent plat de chez plat ( sorties Phones et AN 1+2)alors que celui de l 'entree audio montre bien l 'arrivée d 'un signal.
Quelle galère!