Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quelques questions Fireface 400 VS Multiface II

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions Fireface 400 VS Multiface II
Bonjour,
Je viens de parcourir les sujets car je recherche une carte son pour mon MAC Book pro.
J'hésite entre une FF400 et une Multiface II + HDSPe Express card.

Et en lisant, je me rend compte qu'il y a beaucoup de problème entre cette carte et ce MAC mais apparemment seulement en OS 10.5.2.
Alors je me demandai si le passage en OS 10.5.3 avait résolue ce problème ou si c'est toujours pareils.

Ensuite, une autre question peut-être un peut plus technique.
En regardant sur le site SCV je vois qu'on peut utiliser un HDSPe Express card et y connecter une Multiface II et alors la vitesse de transmission est de 250Mo/S ( contre 50 Mo/s en firewire, à vérifier).

http://www.scv.fr/hitech/index1024.html.

Donc ma question est la suivante, étant donné que je ne compte pas utiliser la carte pour faire de l'enregistrement multipiste, mais simplement pour jouer depuis un logiciel et utiliser les sorties séparées pour les balancer dans ma console + contrôle d'appareil en midi.
Est-ce réellement nécessaire d'avoir une vitesse de transmission si élevé?

Je vous remercie par avance de vos réponse et part posté sur le forum de la multiface II, je vous tient au courant.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
2
Une telle vitesse est une sécurité, mais en effet la Multiface II pourrait fonctionner en Firewire, ce serait suffisant ; mais ce n'est pas le cas, elle s'utilise uniquement avec une carte HDSPe, utilisant un protocole de transfert propriétaire à RME.
3
Merci mcmix.
Et pour le reste, résolution du problème de compatibilité avec Mac book pro, personne n'as de réponse ? Dois-je en déduire que le problème n'est pas résolue ? J'aimerai vraiment savoir, car si le firewire est suffisamment rapide alors je préférerai cette carte à la Mutiface II car elle possède deux E/S midi contrairement à la Multi qui n'as qu'une paire E/S.

Please......
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help