Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fonctionnement ff 400 et spdif

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement ff 400 et spdif
Bonjour à tous, je débute avec cette carte et je n'ai que très peu de notions informatiques.

Mon premier problème : Pour déclarer la carte son dans le panneau de configuration quel choix je dois valider ? pour l'instant je suis sur spdif mme mais je ne sais pas à quoi cela correspond.




Mon deuxième problème : je veux envoyer le son multicanal du lecteur du pc (powerdvd ,mediaplayer,ou autre), à mon ampli HC via la ff 400. Que ce soit par le coax ou l'optique je n'arrive à obtenir que du stéréo. Que faut il faire dans le panneaux de config pour obtenir le DD ou le DTS? Dans le panneau playback du totalmix je n'ai que les pistes 8 et 9 qui récupère le signal de l'ordi.

Mon troisième problème : de temps en temps un écran bleu apparait et fait redémarrer l'ordi à priori a cause de la carte son .

Existe t il un logiciel gratuit pour me servir de la ff400 pour faire du filtrage actif pour mes enceintes?
Quel logiciel gratuit pour réaliser des mesures sur mes Hps?

Merci par avance pour les réponses. Pierre
2
Y'a du boulot....

Pour tes questions :

- Qu'entends tu par "déclarer la carte son dans le panneau de configuration" ? Si tu veux dire par là définir la FF400 comme carte son que windows doit utiliser alors tu dois choisir dans windows les drivers MME.

- Le spdif : https://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF, à cela je rajouterai que le SPDIF véhicule deux canaux à 44.1 ou 48 KHz, soit un canal stéréo...

- L'écran bleu faut voir ce qu'il dit...