Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fonctionnement ff 400 et spdif

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement ff 400 et spdif
Bonjour à tous, je débute avec cette carte et je n'ai que très peu de notions informatiques.

Mon premier problème : Pour déclarer la carte son dans le panneau de configuration quel choix je dois valider ? pour l'instant je suis sur spdif mme mais je ne sais pas à quoi cela correspond.




Mon deuxième problème : je veux envoyer le son multicanal du lecteur du pc (powerdvd ,mediaplayer,ou autre), à mon ampli HC via la ff 400. Que ce soit par le coax ou l'optique je n'arrive à obtenir que du stéréo. Que faut il faire dans le panneaux de config pour obtenir le DD ou le DTS? Dans le panneau playback du totalmix je n'ai que les pistes 8 et 9 qui récupère le signal de l'ordi.

Mon troisième problème : de temps en temps un écran bleu apparait et fait redémarrer l'ordi à priori a cause de la carte son .

Existe t il un logiciel gratuit pour me servir de la ff400 pour faire du filtrage actif pour mes enceintes?
Quel logiciel gratuit pour réaliser des mesures sur mes Hps?

Merci par avance pour les réponses. Pierre
2
Y'a du boulot....

Pour tes questions :

- Qu'entends tu par "déclarer la carte son dans le panneau de configuration" ? Si tu veux dire par là définir la FF400 comme carte son que windows doit utiliser alors tu dois choisir dans windows les drivers MME.

- Le spdif : https://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF, à cela je rajouterai que le SPDIF véhicule deux canaux à 44.1 ou 48 KHz, soit un canal stéréo...

- L'écran bleu faut voir ce qu'il dit...

- Aucune idée, y'a un équaliseur dans winamp au pire... mais si tu veux du "filtrage actif" ben c'est avec un equa hardware...
3
Paragraphe 12.2 du mode d'emploi, il est mentionné que l'on peut avoir le dd et dts via spdif de la ff 400 , je respecte la procedure décrite et pas de son.

Pour les driverS MME il y en a toute une liste à quoi cela correspond t il?

Pour le filtrage actif il y a ozone de payant en existe t il d'autre de gratuit?
4
Ok c'est plus clair.
Ben suivant le manuel, dans le panneau de config il te faut choisir "WDM S/PDIF), et qaund tu fais ça marche pas donc. Aucun signal? Est-ce que ça bouge dans le mixer de la FF ?
A noter que dans cette utilisation de la FF400, on sort du protocole S/PDIF.
5
UN exemple concret : avec power dvd pas de signal ou parfois un signal dans le playback et un bruit strident en sortie sur mon ampli hc . Avec media player et le filre ac3 audio j'ai un signal lorsque le filtre est réglé sur 5.1 sur les out1 et out2 de la carte son (j'entends de la stéréo) alors que le disque qui est lu est en 5.1. Lorsque je clique sur l'onglet spdif passthrou du filtre, le son disparait, ou devient strident comme avec powerdvd. CE que je ne comprends pas c'est que le signal reçu par la carte son (les vus metres de la partie playback) ne fonctionnent toujours que sur 2out soit 8et9 soit 5et6 quelque soit le nombre réel de voix lu dans l'application.
Je n'ai toujours pas compris non plus quel choix il faut faire pour déclaré la carte son dans les différents logiciels : ff400 spdif mme ou ff400spdif ou ff400 spdif émulé ou ff400 an1+2 mme ou ff400 1+2 ou ff400 an1+2 sans mme........... A quoi correspondent tous ces choix?

Si , au final, je ne peux pas récupérer simplement le signal numérique 5.1 ou 7.1 de l'ordi via le spdif de la carte son,

comment je doit paramétrer la carte pour qu'avec power dvd en lecture sur un flux 7.1 original je puisse récupérer sur les sorties analogiques de la carte les huits voix différentes?(avant D et G, latérales DetG, centrale, sub et éventuellement arrières DetG).Merci de votre aide.
6
Dans le paramétrage du driver, as-tu bien mis all chanels (ou alanog + SPDIF, c'est peut-être suffisant pour toi) dans la case limit bandwidth ?
L'utilisation avec Power DVD est expliquée en détail dans le paragraphe 12.2 du manuel. Tu comprends l'angais ou l'allemand ? :clin:
7
Dans le paramétrage je suis sur all channels,j'ai la notice en francais.
8
Perso je ne peux plus te répondre, mais RME a un très bon support via forum.
https://www.rme-audio.de/forum/
Tiens nous au jus... :clin:
9
Merci quand même, je vais consulter ce forum.
10
J'ai un peu parcouru le forum, mais pas de réelle réponse. IL faut donc que je saches comment récupérer les 6 voix du DTS OU DD dans la carte son pour utiliser les sorties analogiques ou spdif. Si quelqu'un peu m'aider.