Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 400 ADAT out vers ADAT in Alesis IO26

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 400 ADAT out vers ADAT in Alesis IO26
Hello tout le monde! Voudrais savoir si je peux me servir de l'ADAT out de ma fireface pour envoyer les 8 entrees analogiques dispos vers l'ADAT in de la Io26 d'un ami? Le but est de pouvoir enregistrer 16 pistes via 2 cartes en se servant d'un seul ordi... (Io26 branchee en firewire sur ordi et fireface (sur secteur) reliee a la Io26 via ADAT) En vous remerciant! Ciao :)
2
J'aurais tendance à dire que logiquement oui.
http://www.myspace.com/indus666discard
3
4
Merci pour vos réponses :) Cependant, j'avais déjà penser gerer tout ça via le Totalmix, mais comment le faire si ma carte est juste "esclave" d'une autre carte? Ma fireface n'est pas relié directement à un ordi, elle passe d'abord (via ADAT) par la Io26 de mon ami, elle-même branchée à SON pc en firewire. Dans ce cas, et assez logiquement, je n'ai pas accès à Totalmix... Le seul logiciel de mix dispo étant celui installé sur l'ordi de mon pote, c à dire celui de la io26.

Et kan je fais un test, voici le résultat : un instru branché sur l'entrée 1 de ma fireface, sort sur 4 pistes différentes dans le logiciel de mix de la Io! En gros, cela donne l'impression que l'Io reçoit 4 fois la même piste sur 4 canaux différents! C kan même zarb ça! Donc selon vous, le problème vient plutot de ma carte ou de la config de l'ADATin de la Io26? A noté que j'ai essayé de configurer son entrée ADAT pour résoudre le schmilblic mais rien à faire... Son logiciel de mix est trop dèche! D'ailleurs, c en bidouillant d'autres cartes kon se rend compte de la qualité et de la puissance de Totalmix :) Pour ça, merci RME!

Sinon, est-ce ke la seule solution ne serait pas de brancher les 2 cartes sur 2 ordis différents (Fireface sur mon ordi ; Io26 sur l'ordi de mon pote)?

Encore merci d'avance ;) Ciao tout le monde!
5
Non non, la FF 400 fonctionne très bien en convertisseur stand alone
Tu fais ton routage dans totalmix chez toi et tu l'enregistres dans la FF400.
Chapitre 26 du mode d'emploi... :|
6
Merci beaucoup Mcmix! :D: Le pire est que j'avais largement feuilleté la notice(en anglais) mais comme une buse, j'avais omis de lire la première ligne du chapitre 26 :"The Fireface has an internal memory to permanently store all configuration data." Pas malin ça... :clin: J'espère au moins que la résolution de ce problème servira à d'autres utiliseurs de Fireface susceptibles de se poser la même question que moi... Encore merci Mcmix :mdr:

P.s : trop de la bombe cette carte! Vive le Totalmix!!!
7
Re salut! C bon, ca marche: les 8 instrus connectees a ma Fireface sortent bel et bien sur 8 pistes separees vers la Io26 :) Par contre, ya du bug... Dans Cubase, les 8 pistes enregistrees par Adat via ma la fireface sont "couvertent" de ce qui ressemble a des "bugs numeriques"... Gros pics(craquement) suivis d'un blanc (de moins d'1 seconde) puis repics avant reprise du signal... Toutes les 30 secondes environ, et ce, meme kan il n'y a aucun signal entrant! Sur une piste vide genre Tom pas utilise, kan meme des bugs toutes les 30 secondes (exactement au meme moment ke les 7 autres pistes buggees) Resultat : 8 pistes inexploitables! C du a koi a votre avis? A une mauvaise config de ma part? Probleme de synchro entre les 2 cartes (la Fireface est en standalone)? Trop de signal entrant dans ma carte et les convertisseurs "craquent"? Signal sortant trop "fort"? Ou tout simplement probleme de driver sur la Io26? A note que les prises des 8 autres instrus branches directement sur la Alesis( sur les 8 entrees analogiques) sont clean... pas le moindre bug... Merci d'avance a tout le monde! :) Ciao bonsoir!