Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Au secour! je comprend rien!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au secour! je comprend rien!
Euh, j'ai eu le cas dans plusieurs situation.
Deja, sur quelle sorties sont branchées tes enceintes? sortie spdif ou analogique 1+2.. si analogique, verifier dans le driver que la sortie est bien configurée (symetrique 4db ou pas -10db ou high gain).

Sinon j'ai eu un buzz lorsque j'utilise la sortie video du mac pour mettre un 2eme ecran. Ca doit pas plaire à l'alim firewire qui est à coté, et le probleme est resolu en mettant le FF400 sur son alimentation propre.

Tu as du son + gresillment ou pas de son?

regarde aussi simplement le mixer, si tu n'as pas le signal qui sature (vu metre et pic rouge..)
un petit conseil pour travailler avec le mixer au debut: utilise toujours l'option submix (en haut à droite), ça permet de t'y retrouver dans les sources attribuées à chaque sortie (donc à tes enceintes pour le moment)
2
Qq probs de mon côté au début aussi : ne pas utiliser les drivers mme dans windows, mais les sorties normales (par exemple 1+2), et utiliser d'autres sorties dans le DAW (par exemple 3+4) et bien entendu les drivers ASIO.

Sinon, évidemment, fais attention à la sélection de ta latence, ne la met pas au minimum, ça fait tourner le proc' à donf, d'où grésillemments et cracks en tout genre : premier truc quand ça commence à saturer comme ça, augmente la taille de tes buffers.

Hors sujet : "Au secourS! Je NE comprendS rien!" : peux-tu te corriger stp ? Au moins pour le titre ... (3 fautes en 5 mots, c'est quand même un peu lourd !)

3
L'auteur du sujet aurait-il effacé son post initial ?

4
Visiblement un truc dans le genre ... Ou alors c'est que nous plongeons dans la 4e dimension
:surpris:
5
6
On aurait parlé à david vincent, et il à été kidnappé avec tous ses post ! :(((
dire qu'il va gresiller pendant des millions d'années en derivant dans l'espace... dur dur la mao :oo: :oo: