Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pads d'atténuation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pads d'atténuation
Bonjour.

Je vais passer pour le noobs de service mais tant pis, n'ayons pas peur d'etre ce que l'on est...

Je n'arrive pas à trouver les pads d'atténuation (de combien d'ailleurs ?) sur les entrées 1 et 2 (XLR) de la fireface. Je vois bien dans le settings les pads de -6db pour les entrées jack 3 et 4, mais pour le reste, nada. Dans la notice (anglaise que j'ai un peu de mal à comprendre), j'ai un peu de mal à trouver aussi... :oops:

Qqun pour m'aider ?

Merci bcp.
2
Bonjour,
Le gain des entrées 1 et 2 se règle dans le panneau de commande de la Fireface sur ton PC ou ton Mac. :clin:
3
Ce ne sont pas les gains dont je parle (ceux du panneau "imputs gain" où il y a les gains des entrées 1 à 4), mais de savoir s'il y a des pads d'atténuations pour les entrée combos neutriks. Je ne sais pas si je suis clair... :oops:

Enfin merci quand meme :)
4
Il n'y en a pas à ma connaissance. Mais c'est plus l'inverse en général qu'on recherche sur une entréee micro ? Si tu arrives d'un préamp, tu peux en régler le volume de sortie normalement.
Je dois me planter si tu recherches un pad, ça doit être pour quelque chose de précis.
5
Ben disont que j'arrive à écrêtage un peu trop rapidement, avec des crans à 25-30 environ (en essayant de faire comme je peux pour le placement des micros par rapport au baffle)... En fait tout le contraire de mon ancienne carte son (m-audio fastrack), où, meme au max, il n'y avait pas trop de pêche, alors que celle ci, par la meme occasion, était muni de pads pour chaque entrée micro.

Ensuite les fonctions du total mix je ne connais pas bcp, je n'ai pas cette carte depuis longtemps donc bon voilà, ça va me prendre un moment. Mais je trouvais simplement cela bizarre qu'il n'y en ai pas...
6
La plage de gain est 0dB et 10 à 65 dB. La position 0 db dB accepte +10 dBu en entrée. Où est le problème ? Tu penses que ça serait préférable d'avoir en entrée un pad de 20 dB puis de compenser en augmentant le gain de 20 dB ? Pourquoi ? En général, le pad est plutôt un facteur de détérioration du rapport signal à bruit. On le trouve sur des préamps dont le gain mini est bien supérieur à 10 dB et/ou quand il est nécessaire pour ne pas saturer les étages d'entrée avedc les micros qui ont un niveau de sortie trés élevé. Sur la FF400, je vois pas quelle en serait l'utilité. A moins que tu utilises le M149 qui sort jusqu'à +18 dBU ?
7
Merci pour les précisions.

En fait c'est moi qui confondait un peu tout (pads et volume, etc...). La solution est en fait surement plus simple, il faut que je repositionne bien mes micros, c'est tout. En fait j'ai déjà un bon son, mais je pense que grisé pr les performances de la carte, j'en voulais encore plus... :oops:

Bon en tout cas merci. :)
8
Et bien j'ai le meme soucis que toi!
lorsque j'envoie +4DBU dans le preamp (gain à 0db), il m'indique -10dbfs dans totalmix, hors j'aimerai un alignement à - 18dbfs. Mais comme il n'y a pas d'atténuateur, je ne peux pas...