Parasites, souffle permanent ?
- 29 réponses
- 10 participants
- 3 951 vues
- 8 followers
ESYONER
Sachant qu'avec mon enciene carte ça marcher parfaitement :s ....
Ca va faire une semaine que je cherche et se sans trouver de réponse ....
Anonyme
Est-ce qu'il y a une différence dans le son entre les deux ?
Le problème que tu as me fait penser au son que j'ai quand je branche mon casque sur ma carte son interne de portable (on entend le fonctionnement interne du système qui fait des parasites).
Fais attention à bien avoir les derniers drivers logiciels, et les derniers drivers internes pour la FF :
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_fireface
Si tu fais un Read Flash Memory, ça fait quoi ?
Tu as quelle fréquence d'échantillonage ?
Quant aux «fireface setting errors», j'avais ça avec d'anciens drivers quand je passais de windows à osx sans bien éjecter avant la carte son sous windows. Enfin, rien de grave, et ça fonctionnait en la débranchant et en la reconnectant une nouvelle fois.
Anonyme
Egalement, quand tu dis que ça parasite même quand tu ne branches que tes sorties monitor et rien d'autres, est-ce que tu as ta FF raccordée à un ordinateur pour ça ? Sinon essaye de ne pas brancher le firewire et d'utiliser simplement la FF en autonome sur tes moniteurs. Est-ce qu'il y a toujours des parasites ? (Là on ne pourra pas entendre le fonctionne interne de ton ordinateur puisque la FF n'y sera pas connectée)
deb76
Citation : En fait c'est comme si j'entendais le coeur de mon ordinteur.. Des qu'il charge quelque chose ou qu'il ouvre une fenêtre etc... Le bruit s'amplifie !! :s
Il y a de fortes chances que cela soit lié à l'alimentation. J'ai eu le même problème avec mon portable et c'est la prise de terre qui fait ça. J'ai résolu le problème en enlevant le petit bitonniau de cuivre d'une prise femelle de terre. Pour ma part, je l'ai fait sur une prise avec un interrupteur programmable.
Je n'y croyais pas, à dire vrai, mais ça fonctionne. Je n'ai plus aucun bruit parasite, plus aucun bruit amplifié venant de l'ordinateur. Et je profite de ma carte son.
Alors, ça vaut le coup d'essayer et d'enlever le p'tit truc de cuivre...
ESYONER
J'ouvre le dossier winrar télécharger sur le net je l'ouvre il ya 2 settup .exe lorsque je click dessus rien ne se passe !! ya t il une petite subtilitée ??
Alain Lafuente
Attention quand même à ne pas enlever n'importe quoi, les prises de terre ne sont pas là pour rien!
L'alim de la fireface n'est pas reliée à la terre, enlever la terre sur sa prise n'est pas dangereux mais...ça ne sert probablement à rien.
Il est possible qu'une boucle de masse se fasse par autre part (connections audio certainement, pour le firewire je ne sais pas ). Mais ne JAMAIS déconnecter la terre de l'alim d'une tour PC, à moins d'aimer avoir le 220V directement sur le boîtier en cas de défaut...
Pour esy, je lui conseillerai de reprendre tranquillement toute l'installation de la fireface. Il semble bien être le seul à avoir tant de problèmes tant sur mac que sur PC. J'ai un macbook pro avec XP en double boot et tout marche impec sous mac et sous windows...Et en désespoir de cause, esy retourne voir ton vendeur, vas y avec ton ordi et demande lui d'installer les drivers, de faire tourner la RME. Si ça ne marche pas, , fais jouer la garantie, ta carte a peut être un défaut.
J'avais une motu 828mk2 avant, le son est meilleur avec la fireface, les aiguës motu sont un peu agressifs à mon goût. Il me semble que les convertisseurs RME sont mieux! Et que c'est vraiment un matos de qualité.
ESYONER
Merci encore à tous, ;)
gufau
Pour ton problème de reconnaissance de la carte, il faut passer par le panneau de config/gestionnaire de périph/contôleur audio et voir si la ff apparait. Si, oui "mettre à jour les pilotes" en choisissant l'option où tu préféres indiquer toi même l'emplacement où tu as déziper les fichiers.
Si, il n'y a rien dans le contrôleur audio, il faut que tu lances "ajout de matériel" dans le panneau de config et suivre les indications en choisissant tjs l'option qui te permet de choisir toi même l'emplacement des pilotes. Dans le pop up où tu pourras choisir l'emplacement il faut comme indiquer avant choisir l'emplacement où tu as déziper les fichiers.
Sinon, il y a un excellent tuto pour ça sur le forum RME
https://www.rme-audio.de/forum/
aller dans tips & tricks
Pour le problème de souffle, je pense qu'il y a un problème de masse entre les sorties ff et les enceintes. Vérifie les câbles ( que les masses soient bien séparées des points froids par ex ).
deb76
Citation : Attention quand même à ne pas enlever n'importe quoi, les prises de terre ne sont pas là pour rien!
Bonsoir, si tu avais lu totalement mon post, tu aurais vu que ne parlais pas de l'alimentation de la RME, mais celle de mon portable et donc par extension du Mac Mini, dont par ailleurs je ne connais pas le cable. Ceci étant, je pense qu'il a une prise de terre.
D'autre part, je n'ai pas dit qu'il fallait enlever la prise de terre de l'alimentation de l'ordinateur, mais j'ai indiqué que j'avais enlevé le petit bitonniau de cuivre dans une prise femelle avec un interrupteur, un timer en l'occurence, cette prise étant insérée, bien entendu dans une prise de terre normale. C'est un des informaticiens de mon journal qui m'a indiqué cette solution, et en regardant sur le net, j'ai vu qu'elle était effectivement préconisée. En tout cas, pour ma part, cela fonctionne.
D'autre part, vu ce qui est indiqué, je ne pense pas que cela soit la RME qui provoque tous ces bruits d'ordinateur mais bien le computer.
Ceci étant, ce n'est qu'une piste qui a fonctionné chez moi.
Anonyme
Les problemes cités par l'auteur du thread n'ont rien à voir avec la réinstallation des drivers.
Les cartes RME sont plus sensibles aux perturbations que d'autres cartes.
Par ex, les cartes Digidesign (je pense aux grosses 002 et 003) ont des drivers instables, un son médiocre, etc, mais par contre, aucun bruit quand l'ordi accede à ses fichiers....
gufau
Citation : Les problemes cités par l'auteur du thread n'ont rien à voir avec la réinstallation des drivers.
Citation : Je vais donc résséyer sur mon pc fixe seul probléme c ke je n'arrive pas à installer cette foutu carte avec le cd comme avec les drivers sur le net !!!
J'ouvre le dossier winrar télécharger sur le net je l'ouvre il ya 2 settup .exe lorsque je click dessus rien ne se passe !! ya t il une petite subtilitée ??
Rien à voir, faut voir.
- < Liste des sujets
- Charte