Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Parasites, souffle permanent ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 875 vues
  • 8 followers
1 Parasites, souffle permanent ?
J'ai acheter ma fireface il ya une semaine avec une paire de monitors fostex pm01 :p je les est brancher sur ma line 6 ux2 aucun soucis ... En revanche depuis quelles sont brancher sur ma fireface j'ai souffle, parasite, crépitement permanent sur mes enceintes !! de quoi cela peut il venir ?
Sachant qu'avec mon enciene carte ça marcher parfaitement :s ....

Ca va faire une semaine que je cherche et se sans trouver de réponse .... :((( :oo:
Esyoner
2
Salut!

Essaye d'augmenter la taille du buffer... La latence va aussi augmenter un peu, mais ça peut venir du buffer...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Merci de la réponse :d qu'est-ce que le buffer ?? ou puis-je le trouver ? Je suis sur mac mini depuis peut ....

**En fait c'est comme si j'entendais le coeur de mon ordinteur.. Des qu'il charge quelque chose ou qu'il ouvre une fenêtre etc... Le bruit s'amplifie !! :s
Esyoner
4
Dans le programme Fireface Settings sur ton ordinateur, il y a l'option de réglage du buffer size (latency). Si tu augmentes la valeur (moi j'utilise 512 samples), les craquements disparaissent :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

5
Si c'est pas ça, je ne sais pas quoi te dire... Je suis sur pc... On attend quelqu'un qui a une fireface et un mac pour t'aider...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Peut-être tes câbles ?

Tu utilises quoi comme ports, uniquement le firewire de la FF ou tu as d'autres périphériques de branchés ? Essaye de les déconnecter et de ne laisser que la FF pour voir si ça persiste.

Tu as bien sélectionné le driver ASIO Fireface dans ta config audio et midi ou ton séquenceur ?
7
Merci mais justement sur mac dans le fireface setting tu n'a pas de koi régler le buffer size !! L'interface est complétement différente de celle sur pc que j'ai pu voir dans la notice ... rien pour le buffer ! ensuite comment a tu fais pour installer la rme sur pc pask jai ésséyer sur vista et mac impossible !! j'ouvre les drivers ils s'affiche dans ma barre de taches en bas en racourcis ensuite impossible d efaire koi ke se soit !! ke sa soit sur windows vista ou xp et pourtant je ne pense pas étre une mere en informatique :s

et oui depuis le début je n'est que ma ff brancher en firewire + mes sortie audio cable

- sur sortie 1 cable mono brancher a mon monitor 1
* sur sortie 2 cable mono brancher a mon monitor 2

et rien ke sa parazite ....

Je tiens aussi a signaler ke j'ai ésséyer de l'installer sur le imac d'un amis ki lui bien pire le son sort un petit bou toutes les 30 seconde et me mark en bas du fireface setting error :s
Esyoner
8

Citation : En fait c'est comme si j'entendais le coeur de mon ordinteur.. Des qu'il charge quelque chose ou qu'il ouvre une fenêtre etc... Le bruit s'amplifie !! :s



Toi, tu utilises un pc portable, dont l'alimentation est sur la même prise ou ligne electrique que tes enceintes. Ou un disque dur externe aussi branché sur la même ligne que les enceintes.
Le probleme des buffers n'a rien à voir avec ton souci, qui vient de l'alimentation electrique de ton installation, ce qui est malheureusement plus problematique. Bon, regle quand même tes buffers, ça sera pas perdu.

Fais une recherche sur google et sur AF, je crois qu'il existe des solutions peu onéreuses pour ça.

Hors sujet : Evite d'utiliser des K tout le temps, on est pas au KluKluxKlan ici.

9
10
Dans se cas pourquoi mon autre carte son fonctionne-t-elle correctement ? J'ai changée de prise de courant et toujours le méme probléme :s ... ??


[HS] désolé pour les "K" mais je vois pas pourquoi ça peut étre une cause d'énervement, ou une gêne .... :sMais je vais faire un éffort ;)
Esyoner