Probleme firewire asus p5k premium et FF 400
- 38 réponses
- 12 participants
- 1 988 vues
- 12 followers
thewinners
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2008 à 19:41:10Probleme firewire asus p5k premium et FF 400
Bonjour a vous
je viens d acquerir la fameuse rme 400
et la j allume la carte son et le firewire la detecte pas !
quelqu un peut t il me dire quel carte firewire prendre ?
j ai entendu parler de chipset TI ou autre
si quelqu un peut me conseiller !
j attend vos reponses
en vous remerciant tous pour votre aide
je viens d acquerir la fameuse rme 400
et la j allume la carte son et le firewire la detecte pas !
quelqu un peut t il me dire quel carte firewire prendre ?
j ai entendu parler de chipset TI ou autre
si quelqu un peut me conseiller !
j attend vos reponses
en vous remerciant tous pour votre aide
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/11/2008 à 20:03:20
Je penche pour le câble Firewire alors, c'est la seule solution que je vois.
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/11/2008 à 21:35:03
Citation : Oui monsieur le voyant est allumé
Ben, c'est plutôt mauvais signe car ce voyant indique que la carte n'a pas établi de liaison avec le PC.
Nanar42
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/11/2008 à 16:15:51
Bonjour.
J'ai eu exctement le même problème.
J'avais installé la FF400 et par mégarde j'ai désinstaller RME dans programme suppression de Windows.
Je voulais réinstaller la FF400 avec le CD mais impossible car windows ne le reconnaissait pas lors de l'allumage (pas de flèche verte dans windows et host en rougesur FF400).
Problème resolu en allant dans gestionnaire de periphreique (panneau de configuration, performance..., systeme, materiel et gestionnaire de peripherique)
Tu dois voir RME en "jaune". Click droit dessus et supprime (pas de danger).
Puis éteint ta FF400, rallume et là windows doit reconnaitre ta carte. Installe les drivers avec ton CD.
Cela doit résoudre ton problème
J'ai eu exctement le même problème.
J'avais installé la FF400 et par mégarde j'ai désinstaller RME dans programme suppression de Windows.
Je voulais réinstaller la FF400 avec le CD mais impossible car windows ne le reconnaissait pas lors de l'allumage (pas de flèche verte dans windows et host en rougesur FF400).
Problème resolu en allant dans gestionnaire de periphreique (panneau de configuration, performance..., systeme, materiel et gestionnaire de peripherique)
Tu dois voir RME en "jaune". Click droit dessus et supprime (pas de danger).
Puis éteint ta FF400, rallume et là windows doit reconnaitre ta carte. Installe les drivers avec ton CD.
Cela doit résoudre ton problème
thewinners
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 21/11/2008 à 18:15:05
Moi c est encore un autre probleme
j ai une carte firewire texas instrument ,quand je branche la rme dessus ,elle s allume pas
quand je branche la rme sur le firewire de la carte mere,elle s allume mais ne me detecte pas la carte son
allez comprendre quelque chose,c est un vrai bordel
sois c est un probleme de la carte TI ,sois ca viens de la carte son
faudrais que je test sur un autre pc
j ai une carte firewire texas instrument ,quand je branche la rme dessus ,elle s allume pas
quand je branche la rme sur le firewire de la carte mere,elle s allume mais ne me detecte pas la carte son
allez comprendre quelque chose,c est un vrai bordel
sois c est un probleme de la carte TI ,sois ca viens de la carte son
faudrais que je test sur un autre pc
thewinners
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/11/2008 à 18:46:52
Une autre question que je voulais savoir
pour les carte pci ,j ai vu qu il y avais 1394a et 1394b
c koi la diff ? et lakel faut prendre ?
pour les carte pci ,j ai vu qu il y avais 1394a et 1394b
c koi la diff ? et lakel faut prendre ?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/11/2008 à 19:24:47
Le a c'est du FF400, le b c'est du FF800.
As-tu tester ton câble?
As-tu tester ton câble?
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/12/2008 à 18:03:04
Bonjour,
J'ai eu pleins de problèmes à la 1er connexion de ma FF400 : souffle, bruits parasites, craquements infernaux etc, J'avais tout bien installé à partir du CD. Mais c'est après moult recherches, que je me suis aperçu que les drivers et fimwere livrés sur le CD étaient obseletes: sympa pour une carte à 800euros.... Après téléchargement des bons drivers et autres firmewere, sur le site de RME, cela a été beaucoup mieux avec toutefois un problème persistant : sur mon PC un pentium IV avec 1 go de ram, après un certain temps d'utilisation et un peu trop de ressources utilisées, un énorme sifflement se faisait entendre : l'enfer. Le problème à été résolu lorsque je suis passé à un nouveau PC avec un quad 6600 + 4 go de ram et là plus de problème. La même carte installée sur mon mini mac marche aussi très bien et le son est super,
J'ai eu pleins de problèmes à la 1er connexion de ma FF400 : souffle, bruits parasites, craquements infernaux etc, J'avais tout bien installé à partir du CD. Mais c'est après moult recherches, que je me suis aperçu que les drivers et fimwere livrés sur le CD étaient obseletes: sympa pour une carte à 800euros.... Après téléchargement des bons drivers et autres firmewere, sur le site de RME, cela a été beaucoup mieux avec toutefois un problème persistant : sur mon PC un pentium IV avec 1 go de ram, après un certain temps d'utilisation et un peu trop de ressources utilisées, un énorme sifflement se faisait entendre : l'enfer. Le problème à été résolu lorsque je suis passé à un nouveau PC avec un quad 6600 + 4 go de ram et là plus de problème. La même carte installée sur mon mini mac marche aussi très bien et le son est super,
foudezic
thewinners
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/01/2009 à 10:52:28
Ok meilleurs voeux a tous ,nouvelle carte son recu installation et configuration impeccable,donc sa venait bien de l'ancienne carte,reste a apprendre a manipuler le bb maintenant a+ et merci
thewinners
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 26/01/2009 à 10:36:11
Slt a tous pour tous ceux qui ont une rme 400,si vous voulez envoyé vos msn vous etes les bienvenues pour echanger,avancer,hésitez pas a+
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/01/2009 à 11:01:33
C'est un forum ici, le but est l'entraide pour tous, accessible à tous.
Si tu as une question elle est la bienvenue.
Si tu as une question elle est la bienvenue.
- < Liste des sujets
- Charte