Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme firewire asus p5k premium et FF 400

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 065 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Probleme firewire asus p5k premium et FF 400
Bonjour a vous

je viens d acquerir la fameuse rme 400

et la j allume la carte son et le firewire la detecte pas !

quelqu un peut t il me dire quel carte firewire prendre ?

j ai entendu parler de chipset TI ou autre

si quelqu un peut me conseiller !

j attend vos reponses

en vous remerciant tous pour votre aide
2
Ben oui,

que dire de plus, la réponse est ds la question...

Il faut demander à ton revendeur préféré, une carte firewire avec un chipset TI.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Salut,

il faut déjà essayer un autre cable firewire si cela n'a pas été fait, chez moi, celui fourni était défectueux. Voilà, pour le reste, je ne peux pas t'aider davantage et je t'invite à chercher sur audiofanzine car je pense que le sujet a déjà été traité.

Moi, j'ai une p5k, ça fonctionne, mais j'ai encore des petits "clip" dans les enceintes quand je démarre certaines applications ou certains fichiers sons. Je n'ai toujours pas trouvé la cause.

Bon courage
4
Je viens d acheter une carte firewire texas instrument
mais on dirais que le pc reconnais tjs pas la carte son

quelqu un peut t il m expliquer comment faire pour installer les drivers de la rme
merci
5
C est la misere

le pc reconnais pas la rme ,donc je peut pas mettre les drivers ,pourtant la FF est allumé sur bus
6
Le voyant PC host (DEL rouge) est-il allumé ?
7
Oui monsieur le voyant est allumé ,c ca que je comprend pas
quand on branche en firewire ,la carte son s allume mais le pc ne la reconnais pas pour installer les pilotes
8
Il faut installer le pilote manuellement, non ?
Aller dans les periph audio et réinstaller les pilotes.
il y a un tutoriel pour çà sur le site de RME.

Mais peut être que tu l'a dèjà fait ...
9
Bha non y a pa la rme dans les periph audio
le pc ne la reconnais pas ,on peut pas installer de pilote
10
La rme est connecté en bus firewire,le periphérique a detecté la carte controleur pci chipset texas instrument ti,mais windows devrait detecté la fléche verte en bas pour la rme,si vous pouvez nous aider sa serait bien sympa,merci
11
Je penche pour le câble Firewire alors, c'est la seule solution que je vois.
12

Citation : Oui monsieur le voyant est allumé

Ben, c'est plutôt mauvais signe car ce voyant indique que la carte n'a pas établi de liaison avec le PC.
13
Bonjour.
J'ai eu exctement le même problème.
J'avais installé la FF400 et par mégarde j'ai désinstaller RME dans programme suppression de Windows.
Je voulais réinstaller la FF400 avec le CD mais impossible car windows ne le reconnaissait pas lors de l'allumage (pas de flèche verte dans windows et host en rougesur FF400).
Problème resolu en allant dans gestionnaire de periphreique (panneau de configuration, performance..., systeme, materiel et gestionnaire de peripherique)
Tu dois voir RME en "jaune". Click droit dessus et supprime (pas de danger).
Puis éteint ta FF400, rallume et là windows doit reconnaitre ta carte. Installe les drivers avec ton CD.
Cela doit résoudre ton problème
14
Moi c est encore un autre probleme

j ai une carte firewire texas instrument ,quand je branche la rme dessus ,elle s allume pas

quand je branche la rme sur le firewire de la carte mere,elle s allume mais ne me detecte pas la carte son

allez comprendre quelque chose,c est un vrai bordel

sois c est un probleme de la carte TI ,sois ca viens de la carte son

faudrais que je test sur un autre pc
15
Une autre question que je voulais savoir

pour les carte pci ,j ai vu qu il y avais 1394a et 1394b

c koi la diff ? et lakel faut prendre ?
16
Le a c'est du FF400, le b c'est du FF800.
As-tu tester ton câble?
17
Bonjour,

J'ai eu pleins de problèmes à la 1er connexion de ma FF400 : souffle, bruits parasites, craquements infernaux etc, J'avais tout bien installé à partir du CD. Mais c'est après moult recherches, que je me suis aperçu que les drivers et fimwere livrés sur le CD étaient obseletes: sympa pour une carte à 800euros.... Après téléchargement des bons drivers et autres firmewere, sur le site de RME, cela a été beaucoup mieux avec toutefois un problème persistant : sur mon PC un pentium IV avec 1 go de ram, après un certain temps d'utilisation et un peu trop de ressources utilisées, un énorme sifflement se faisait entendre : l'enfer. Le problème à été résolu lorsque je suis passé à un nouveau PC avec un quad 6600 + 4 go de ram et là plus de problème. La même carte installée sur mon mini mac marche aussi très bien et le son est super,

foudezic

18
Ok meilleurs voeux a tous ,nouvelle carte son recu installation et configuration impeccable,donc sa venait bien de l'ancienne carte,reste a apprendre a manipuler le bb maintenant a+ et merci
19
Slt a tous pour tous ceux qui ont une rme 400,si vous voulez envoyé vos msn vous etes les bienvenues pour echanger,avancer,hésitez pas a+
20
C'est un forum ici, le but est l'entraide pour tous, accessible à tous.
Si tu as une question elle est la bienvenue.
21
Ola tt le monde,

Je n'ai qu'un prise marquéé "1394" sur mon PC et ca ressemble à un espece de Mini DV. Puis je connecter la FF400 sur ce type de connection? Quel cable livre-t-ils avec?

Merci d'avance
22
Salut .
Les câbles son usb et firewire 400 si je me trompe pas ,moi spécialement je suis en firewire comme beaucoup d'utilisateurs .
Pour la prise DV i'don't no mais je ne pense pas
Living with passion And don't forget to buy music in digital or vinyl but BUY IT !!!
23
Tu veux dire: firewire coté carte son et usb coté pc?
24
Pour m'expliquer un peu mieux,est ce qu'il faut le meme format de prise (coté PC) que celle qui est sur la carte son?
25
Salut!

Je vois ta question... Il y a deux prises firewire, une plus grosse qu'une USB et une toute petite. Pour brancher ta FF400, il te suffit un cable Firewire, mais avec une "prise firewire petite" sur un côté et une "prise firewire normale" sur l'autre extremité

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)