Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface400 : Lecture automatique dans nuendo impossible.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface400 : Lecture automatique dans nuendo impossible.
Bonjour,

Récemment acquéreur de la délicieuse fireface400 en remplacement de ma motu ultralite, je connais quelques difficultés à configurer la carte pour l'utiliser de façon optimale :

- Tout d'abord, il m'est impossible d'utiliser la fonction "lecture automatique" dans nuendo, lors de l'import d'un fichier ; (Lorsque la fenêtre d'import est ouverte, une option permet de lire le fichier qui s'apprête à être selectionné). Cet outil est particumièrement pratique, et primordial ence qui concerne mon utilisation de la carte (je fais du montage audio, et manipule énormément de fichiers audio).

- par ailleurs, lorsque Nuendo est ouvert, il m'est désormais impossible d'utiliser un lecteur type winamp ou itunes. Une fenêtre d'erreur s'affiche en disant : "le pilote directsound est incorrect. Code erreur 80004005"

J'imagine que c'est un problème de Driver, cependant je n'ai pas réussi à trouver la solution, et j'avoue que cela m'handicape largement.

Je suis à présent en mode preset 1.

Merci de votre aide.
2

Citation : - par ailleurs, lorsque Nuendo est ouvert, il m'est désormais impossible d'utiliser un lecteur type winamp ou itunes. Une fenêtre d'erreur s'affiche en disant : "le pilote directsound est incorrect. Code erreur 80004005"



Même souci ici ... j'ai l'impression que c'est du à la fréquence d'échantillonnage : si le projet est en 96000 et que tes imports ou tes audio dans winamp sont en 44100.

Mais c'est un problème, c'est sure, et je n'arrive pas à le résoudre non plus ...

Ah, oui, moi c'est pas avec Nuendo, mais avec Reaper: donc pas un souci de séquenceur.
3

Citation : j'ai l'impression que c'est du à la fréquence d'échantillonnage : si le projet est en 96000 et que tes imports ou tes audio dans winamp sont en 44100.



ce n'est pas un souci de fréquence d'échantillonnage selon moi...La carte est synchronisé au logiciel, dans une fréquence d'échantillonnage équivalente à celle des fichiers audio en question. J'ai fait des essais avec toutes sortes de config, mais rien à faire...
4
Hummm,

Sinon dans Qbase, tu avais un bouton "libérer l'ASIO en tache de fond" ou qcqchose comme cela dans la config de ton ASIO.
5
Arf, ça n'a rien changé....
UNe autre piste?
6
Bonsoir !

Pour pouvoir écouter en lecture automatique et lors de l'export audio par exemple, il faut utiliser la FF dans la sortie «Studio» de Cub/endo. Dans VST Connexions (F4), dernier onglet, c'est le bus «Audition».

Quant à la lecture simultanée, je lis en même de plusieurs programmes en même temps sans aucun soucis (même quand il y a des fréquences différentes.) Essaye de regarder quelle sortie et quel driver utilise Winamp/iTunes ? Pour Winamp, ça se trouve dans Plugins, Sortie, Sortie DirectSound, et Configurer. S'il utilise bien le Primary Sound Driver, c'est alors dans la config son de Windows que tu dois avoir un problème. Regarde dans ton panneau de config qu'est-ce qui est utilisé en driver son système ?
7
Divin divarre...Merci 1000 fois!

tu viens de me debloquer une situation apparemment insoluble (puisque les hotline RME et STEINBERG n'ont pu m'aider sur ce coup).


Concernant le probleme de "multi lecture" sur plusieurs logiciels, j'ai résolu en partie le probleme, en routant le monitoring de windows vers une autre sortie (3/4 en l'occurence). Le souci desormais est de pouvoir router cette sortie 3/4 suir la 1/2 (qui est ma sortie moniteur..)


Quoiqu'il en soit, vraiment merci pour coup de pouce, je ne connaissais pas l'existence ce cet onglet "studio" dans mon nuendo (ayant pourtant l'habitude de manipuler le tableau d'I/O F4).

(et vive AF!)
8
Je vais essayer ton truc sur Reaper ...
9
Divarre resoud tout nos problemes merci a lui et ses connaissances
10
Hehe ça fait très plaisir de pouvoir aider !