Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Brancher une fireface 400 en firewire 800

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une fireface 400 en firewire 800
Voilà alors j'ai un macbook avec une sortie firewire 400 sur lequel je souhaite branché un disque externe alu ice
ce disque dispose d'une entrée 400 mais seulement d'une sortie 800,
Comme je souhaite linker une fireface 400 avec le disque, puis je brancher cette carte en firewire 800?
2
Bonsoir !

Pourquoi ne pas brancher d'abord la FF400 sur ton macbook, puis le HDD ice sur le second port firewire de la FF400 ?

Sinon oui, tu peux faire ton branchement sans soucis avec un câble 9/6 broches (firewire 800 d'un côté et firewire 400 de l'autre), la carte fonctionnera sans problème.
3
Parce qu'il paraît qu'il y a des problèmes entre certains Mac et le firewire qui obligent, soit à passer par un disque dur, soit un câble 400/800

pas sûr que ça le fasse sur tous les Mac d'ailleurs

écoutez-vous les uns les autres

4
Je pense que ca à été corrigé avec les mises a jour des mac, perso j'ai un macbook pro sous leopard, et j'ai jamais eu de problemes en la branchant directement au portable
5
C'est bon à savoir si ça a été corrigé parce que je l'ai lu nul part sur le forum

je crois aussi que les nouveaux Macbookpro n'ont plus de firewire 400

écoutez-vous les uns les autres

6
Je ne crois pas que ça puisse etre corrigé puisque le problème vient du hardware, en effet la plupart des cartes sons ne supportent que du chipset texas instrument or mon macbook est équipé d'un chipset firewire lucent.
Je chope ma fireface début janvier, je vous dirais si ça le fais ou s'il faut tjrs passer par un disque externe