Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème nouvelle installation ff 400

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème nouvelle installation ff 400
Hello à tous

Voila mon souci: j'ai installé une nouvelle session win XP sur un autre disque de mon pc que je vais destiné entièrement à la MAO. Mais je n'arrive pas à faire reconnaitre ma ff 400 sur celle ci.
Ayant égaré le CD d'install, je pensais que les updates qu'on téléchargeait sur le site de RME suffisaient. En vain.
Quand je la connecte avec le câble firewire, windows ne détecte rien. La ff400 affiche le led Host en rouge ce qui je le sais m'indique qu'elle n'est pas connectée.
Ma carte firewire fonctionne car je l'ai testé avec un disque externe.
Donc je me demande si:
1. Est-ce que le CD original est indispensable pour une nouvelle installation?
2. Serait-ce le fait d'avoir la ff400 déjà installée sur une autre session win XP (sur un autre disque, qui lui à ce moment est là en mode esclave)?
3. Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de concocté un fichier ISO du Cd d'install?!

Merci de votre aide ;D

Toute musique par essence est psychédélique

2
On a le meme soucis poto

on viens d acheter une carte PCI FIREWIRE DOUBLE CHIPSET TEXAS INSTRUMENT

et windows detecte la carte FW mais pas la carte son

comment faire
3
Moi pire: cette session windows ne détecte même pas la carte :??:

Toute musique par essence est psychédélique

4
Cela m'etait arive avant ce plus gros probleme avc ma carte , j'ai du reformater mon pc et ma carte a ete reconnu tout de suite
5

Citation : 2. Serait-ce le fait d'avoir la ff400 déjà installée sur une autre session win XP (sur un autre disque, qui lui à ce moment est là en mode esclave)?



Je comprends pas bien : est-ce que tu as installé les drivers de ta RME sur le disque contenant windows ou pas ?
Si c'est pas le cas, effectivement ça risque pas de marcher.

Citation : cette session windows ne détecte même pas la carte



T'as quoi comme icone dans le gestionnaire des périphériques ?
6
Ouui en effet si tu veut que ta carte soit recconnu il te faut plus aucun drivers en clair enleve tous ce qu'il y a de rme sur tn ordi et tu n'aaura pas de prob
7
Bsr a tous si vous avez des msn? vous etes les bienvenues parce que la sa devient un peu lourd quoi lol a bientot
8
Gras91@hotmail.fr si je peut t'expliquer
9
Problème résolu!

En fait mon Windobe n'avait pas bien reconnu ma carte firewire.. ce qui fait que ma ff400 n'était pas reconnue non plus... pfff

Ce qui ne m'as pas envoyé vers cette piste est que j'avais installé un driver pour ma carte firewire (pas le bon apparemment) qui voulait quand même bien faire fonctionner un disque dur externe firewire... mais pas ma ff400.

> Youtu > j'ai 2 windows xp installés sur mon pc. ET tant que ma carte firewire ne roulait pas ... impossible évidemment d'installer les drivers rme..

Fin mot de l'histoire... comment Windobe à accepté d'installer un driver Firewire qui n'était pas le bon, laissant fonctionner certaines applications et vous laissant dans le doute? ...

> thewinners > Un grand merci à toi, ton Pdf m'a été d'un grand secours car je ne l'avais jamais installé manuellement auparavant. Tout roule au poil.
Si tu galère encore, tu peux compter sur moi pour des screenshots ou autres... tu finira par trouver c'est sur.
Détail moi ta config et montre moi un screenshot de ton gestionnaire de périf..

Merci à tous.

:8)

Toute musique par essence est psychédélique