Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF 400 mixer + cubase SX3 mixer

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FF 400 mixer + cubase SX3 mixer
Ok merci Ma
j'ai mis pad 3 et 4
par contre pour les entrées 5 a a 8 il n'y a pas de lead pour voir si ca clip?

sinon j'ai une autre question a me baladant un peu partout dans le totalmix, matrix et setting j'ai peut du decocher quelques chose
car sur l'ecran de la FF 400 j'ai que L1, L3 et L5 et je devrais avoir; L1,L2,L3,L4 et L5 non ?
j'ai bien i1, 12, 13, i4, i5...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais essayer de brancher ton sampler sur les entrées 5/6, ca doit envoyer un niveau ligne ta machine.
3/4 c'est pour des grattes ou basses, qui ont des impédances différentes.
12
L1 L3 et L5 représentes des paires stéréo. L1 c'est 1/2 L3=3/4 etc...
Elles sont linkés et si tu veux les séparer tu selectionne L1 par exemple avec le bouton rotatif et tu laisses appuyer 1 seconde sur le potard jusqu'a voir "on" ou "off" sur l'écran de la FF400. on=linké
13
Merci Jool pour ces infos
en effet c'est bien ecris dans le manuel
j'ai zappé :)

j'ai pas le manuel en francais pourtant j'ai acheté ma FF 400 a Paris dans un magasin il n'ont toujours pas reçu les manuels en Fr...

si quelqu'un la en pdf en FR je suis preneur ...

merci
14
Pareil pour moi, depuis qu'ils ont changé d'importateur y'a plus le manuel français livré avec, j'ai harcelé plusieurs fois le magasin de music ou je l'ai acheté mais je crois que c'est foutu. c'est dommage car y'a quelque subtilité difficilement compréhensible en anglais, et vu le prix du matos..
15
C'est clair que c'est pas cool
je me débrouille en anglais et malgré ça je laisse passer quelques infos avec le manuel en anglais...

Hors sujet : ca serait sympa de s'organiser entre nous pour faire des espèces de petit RDV genre cubase + FF400 pour apprendre et montrer chacun son tour des astuces ...
je connais des gens qui le font pour d'autres produits ça marche hyper bien...
Il faut habiter dans la même ville et être un peu motivé :)
si vous etes interessé je peux ouvrir un topic pour ça...

16
Yes sachaparis ce serait bien cool ce que tu dis pour les rdv mais plus dur a organiser
moi jhabite toulouse jai acheté ma rme a Music action a Toulouse jai demandé la notice en francais et ils me l ont donné, ils sont obligés de lavoir, c est le meme manuel mais photocopié puis agraffé.

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

17
Lol nemz, moi aussi je suis de Toulouse, mais je l'ai acheté a Midi Music, et la bas apparament ils sont incapables de faire des photocopies, je vais aller demander a Music Action pour voir mais bon j'aurais du acheter mon matos la-bas. C'est la dernière fois que j'achete un truc a Midi music ils sont trop nuls ..
18
Et les gars moi aussi j'suis de Toulouse! mais j'ai commandé ma fireface à l'étranger.
Moi j'ai un problème au niveau de l'alignement de cubase et de la FF. J'ai plusieurs dB de différence entre l'entrée sur Totalmix et celle correspondante sur Cubase sx3.
19
J'ai dit une connerie au sujet des entrées 3/4,on peut les passer en niveau line ou instru dans le panneau fireface settings avec un pad en prime, oupsss...
20
Pas mal comme idee un peu plus dure a concretiser, si quelqu un est chaud de faire ca sur toulouse ca peu eventuellement se faire.
Euuuhhh Pilip ??? c est Biosynth on s est pas rencontré a la maison erasmus on avais parlé son non ??? c est quand tu veux qu on se capte

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs