Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF 400 mixer + cubase SX3 mixer

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FF 400 mixer + cubase SX3 mixer
Bonjour

J’utilise cubase SX3 + FF 400 sous XP SP2.
Tout marche correctement sauf que j’aurais voulu que quand je bouge un fader dans le mixer de cubase je souhaiterais que cette même piste bouge dans le mixer de la FF 400…
Et ça ne le fait pas, j’ai du mal paramétrer la FF 400!!

Par ou je dois passer pour que se soit pris en compte?

merci
2
Salut

j'ai toujours pas trouvé la solution
j'ai besoin besoin d'aide svp

merci
3
Salut,

a mon avis c'est pas possible ..
4
Je ne comprend pas!
ces 2 mixeurs sont independant alors?
5
Oui c'est deux logiciels différents et il n'y a pas de protocole de communication entre les deux
6
J'ai acheté la FF400 y a pas longtemps et la je viens de tout reformater donc j'ai pas acces a mon ordi pour la prod...

comme je debute avec, je comprend pas tres bien
a quoi sert le mixeur de le FF400 si je ne peux pas mixer mes pistes
il y a un truc qui m'echape!!!

pouvez vous m'expliquer svp
7
Je n'arrive vraiment pas a comprendre
besoin d'aide svp

merci
8
Le mixer de la fireface te permet de gérer les niveaux des instrus ou voix qui rentrent dans la carte, puis ceux des logiciels, puis ceux de tes sorties.
C'est juste un niveaux d'écoute.
une fois que t'a bien tout régler, tu mix tout dans cubase, en général on revient de temps en temps sur le mixer fireface pour ajuster, mais en aucun cas les deux ne doivent être lié et ça n'a aucun intérêt. C'est super difficile a expliquer, même moi j'ai pas tout bien compris car ma notice est en anglais mais bon on s'en sort quand même.
9

Citation : Le mixer de la fireface te permet de gérer les niveaux des instrus ou voix qui rentrent dans la carte, puis ceux des logiciels, puis ceux de tes sorties.
C'est juste un niveaux d'écoute.
une fois que t'a bien tout régler, tu mix tout dans cubase, en général on revient de temps en temps sur le mixer fireface pour ajuster, mais en aucun cas les deux ne doivent être lié et ça n'a aucun intérêt. C'est super difficile a expliquer, même moi j'ai pas tout bien compris car ma notice est en anglais mais bon on s'en sort quand même.




merci Ma
j'ai lu la notice je comprends mieux l'utilisation
Par contre je n'arrive pas régler l'entrée dans la FF 400 pour mon sampler.
J’explique :)
j'ai branché mon sampler sur l'entrée 3 et 4 de la FF400
j'ai le son tout va bien sauf que je sature ca clip sur la FF400
je baisse les potards dans le totalmix en entrée et je clip toujours

est ce normal ?
faut il régler quelques choses et dans le matrix de la FF 400?

merci
10
Ça ne se fait pas au niveau du total mix mais du fireface setting (icone avec la flame dans la barre des taches).
tu regle les niveau d'entrée dans input gain au minimum, et si ça clip toujours, tu coches les cases pad 3 et pad 4.
11
Pas mal comme idee un peu plus dure a concretiser, si quelqu un est chaud de faire ca sur toulouse ca peu eventuellement se faire.
Euuuhhh Pilip ??? c est Biosynth on s est pas rencontré a la maison erasmus on avais parlé son non ??? c est quand tu veux qu on se capte

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs