FF 400 mixer + cubase SX3 mixer
- 37 réponses
- 6 participants
- 1 608 vues
- 5 followers
sachaparis
J’utilise cubase SX3 + FF 400 sous XP SP2.
Tout marche correctement sauf que j’aurais voulu que quand je bouge un fader dans le mixer de cubase je souhaiterais que cette même piste bouge dans le mixer de la FF 400…
Et ça ne le fait pas, j’ai du mal paramétrer la FF 400!!
Par ou je dois passer pour que se soit pris en compte?
merci
- 1
- 2
sachaparis
j'ai toujours pas trouvé la solution
j'ai besoin besoin d'aide svp
merci
Ma
a mon avis c'est pas possible ..
sachaparis
ces 2 mixeurs sont independant alors?
Ma
sachaparis
comme je debute avec, je comprend pas tres bien
a quoi sert le mixeur de le FF400 si je ne peux pas mixer mes pistes
il y a un truc qui m'echape!!!
pouvez vous m'expliquer svp
sachaparis
besoin d'aide svp
merci
Ma
C'est juste un niveaux d'écoute.
une fois que t'a bien tout régler, tu mix tout dans cubase, en général on revient de temps en temps sur le mixer fireface pour ajuster, mais en aucun cas les deux ne doivent être lié et ça n'a aucun intérêt. C'est super difficile a expliquer, même moi j'ai pas tout bien compris car ma notice est en anglais mais bon on s'en sort quand même.
sachaparis
Citation : Le mixer de la fireface te permet de gérer les niveaux des instrus ou voix qui rentrent dans la carte, puis ceux des logiciels, puis ceux de tes sorties.
C'est juste un niveaux d'écoute.
une fois que t'a bien tout régler, tu mix tout dans cubase, en général on revient de temps en temps sur le mixer fireface pour ajuster, mais en aucun cas les deux ne doivent être lié et ça n'a aucun intérêt. C'est super difficile a expliquer, même moi j'ai pas tout bien compris car ma notice est en anglais mais bon on s'en sort quand même.
merci Ma
j'ai lu la notice je comprends mieux l'utilisation
Par contre je n'arrive pas régler l'entrée dans la FF 400 pour mon sampler.
J’explique
j'ai branché mon sampler sur l'entrée 3 et 4 de la FF400
j'ai le son tout va bien sauf que je sature ca clip sur la FF400
je baisse les potards dans le totalmix en entrée et je clip toujours
est ce normal ?
faut il régler quelques choses et dans le matrix de la FF 400?
merci
Ma
tu regle les niveau d'entrée dans input gain au minimum, et si ça clip toujours, tu coches les cases pad 3 et pad 4.
sachaparis
j'ai mis pad 3 et 4
par contre pour les entrées 5 a a 8 il n'y a pas de lead pour voir si ca clip?
sinon j'ai une autre question a me baladant un peu partout dans le totalmix, matrix et setting j'ai peut du decocher quelques chose
car sur l'ecran de la FF 400 j'ai que L1, L3 et L5 et je devrais avoir; L1,L2,L3,L4 et L5 non ?
j'ai bien i1, 12, 13, i4, i5...
Anonyme
3/4 c'est pour des grattes ou basses, qui ont des impédances différentes.
Anonyme
Elles sont linkés et si tu veux les séparer tu selectionne L1 par exemple avec le bouton rotatif et tu laisses appuyer 1 seconde sur le potard jusqu'a voir "on" ou "off" sur l'écran de la FF400. on=linké
sachaparis
en effet c'est bien ecris dans le manuel
j'ai zappé
j'ai pas le manuel en francais pourtant j'ai acheté ma FF 400 a Paris dans un magasin il n'ont toujours pas reçu les manuels en Fr...
si quelqu'un la en pdf en FR je suis preneur ...
merci
Ma
sachaparis
je me débrouille en anglais et malgré ça je laisse passer quelques infos avec le manuel en anglais...
Hors sujet : ca serait sympa de s'organiser entre nous pour faire des espèces de petit RDV genre cubase + FF400 pour apprendre et montrer chacun son tour des astuces ...
je connais des gens qui le font pour d'autres produits ça marche hyper bien...
Il faut habiter dans la même ville et être un peu motivé
si vous etes interessé je peux ouvrir un topic pour ça...
Nemz
moi jhabite toulouse jai acheté ma rme a Music action a Toulouse jai demandé la notice en francais et ils me l ont donné, ils sont obligés de lavoir, c est le meme manuel mais photocopié puis agraffé.
https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs
Ma
pilip
Moi j'ai un problème au niveau de l'alignement de cubase et de la FF. J'ai plusieurs dB de différence entre l'entrée sur Totalmix et celle correspondante sur Cubase sx3.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
Anonyme
pilip
Anonyme
pilip

Anonyme
Nemz
Euuuhhh Pilip ??? c est Biosynth on s est pas rencontré a la maison erasmus on avais parlé son non ??? c est quand tu veux qu on se capte
https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2