Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme de driver " win2fire_294-295 "

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de driver " win2fire_294-295 "
Bonjour ,

Voila mon soucis , depuis a peu près 2 mois , mon ordi s'est mit a faire des trucs bizarres lors de la lecture audio , du jour au lendemain , sans aucunes modifs système ni logicielles ( sauf la mise a jour de mon driver rme justement ) , la lecture depuis le lecteur windows media , vlc , et meme dans mes sessions audio de Cubase s'est mise a déconner , la musique accélère , puis ralentit , j'ai des craquements violents ...etc

J'ai reformaté mon pc , puis ré-installé , et ça a recommencé .

Après avoir a peu près tout essayé ( j'ai même remit en doute le bon fonctionnement de ma Carte Mère ), aujourd'hui j'ai tenté de ré-installé le driver d'origine de la carte fournit sur le cd , et la miracle , apparement ça marche nikel ( pour l'instant en tout cas ).

Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre que moi avait rencontré des problèmes avec ces mises a jour sur la fireface ?
2
Ah oui si ça peut aider , voici ma config :

Asus P5Q
Intel Core 2 Duo E8400
3Go DDR2 PC 8500
Western Digital Velociraptor
Hitachi T7K500
Windows xp Home
ATI Radeon 3400
Cubase Studio 4.5
RME Fireface 400
3
Est-ce que les drivers ET le flashage de l'OS de la RME sont à jour simultanément ?
4
Je les ai mis a jour simultanément , si c'est ça que tu me demandes , mais c'est 2 logiciels différents , et la derniere version de l'OS est assez vieille ( V 1,67 je crois ) alors que le dernier driver date de 1 semaine...

Ceci dit lors de mes install je reflash toujours l'o.s , par habitude...
5
Bon bah voila , 4 jours d'utilisation intensive et pas le moindre bug , y'a donc bien un problème de compatibilité entre le dernier driver de la fireface et ma config !

Ce qui est bizarre c'est que je ne dois pas etre le seul a l'avoir mit a jour et a posséder cette configuration d'ordinateur ???!!!
6
J'ai eu le même problème que toi. Il est apparu il y a 1 mois aussi. Ma fireface s'emballait, accélerait, ralentissait, le ltc ou le tco se déclenchait de manière anarchique... :oo:
J'ai passé les affres des désinstallations/réinstallations, désactivation/réactivation de périphérique, tout y est passé pour finalement m'apercevoir avec gpu-z que ma carte graphique n'était plus reconnue qu'en PCI-ex 1x (au lieu de 16x) ce qui prenait du coup beaucoup de ressources dès qu'un affichage était en jeu (quasi tout le temps en fait !) J'ai donc changé de carte graphique et ca semble (je ne suis plus en confiance depuis) fonctionner à nouveau.

:fleche:Essaye de voir avec DPC latency checker si ton système multimédia est ok : http://www.thesycon.de/eng/free_download.shtml
Si c'est orange ou rouge c'est pas normal. En moyenne je reste 5-9us sans tâche multimédia. Ca ne dépasse plus la barre des 500 en faisant tourner les applis. Avant j'allais sans rien lancer jusqu'à 5000/8000 sans problème... et je pouvais même pas mater une vidéo sur youtube !

:fleche:Après y'a cpu-z et gpu-z pour vérifier si les spécifications de ton matos sont telles qu'elles devraient être. Et pis y'a une mise à jour Windobe pour le firewire. Ah, et un pti coup de spybot, de Ccleaner, de defraggler, ca fait pas de mal... (surtout defraggler, c'est important la defragmentation des disques !)

Après le punching-ball ca marche bien mais dès qu'on s'arrête le problème revient... :shootme:

Gigabyte P35-DS4
Intel Core2duo E4300
CG 8600 gt (remplacée par 9600 gt)
2Go DDR2-pc6400 geil
RME FF400
3 DD 500/250/320
XP pro sp2
Sonar 7
7
Aaaaaaah , merci bcp Harziel TootZik pour ta réponse , je me sents moins seul... lol

Je vais vérifier la stabilité de mon système et si les spécifications correspondent a ce qui dedans grace a tes logiciels...

Pour Spybot, Ccleaner, Defraggler ,par contre , je les utilise déja...

Pour le correctif firewire de windows , je ne l'ai pas fait cette fois ci car il est déja inclus dans SP3 , d'ailleurs je crois que ce correctif concerne surtout la norme firewire 800...

Je teste ça...
8
:shootme: :shootme: :shootme:

Voila , je démarre mon pc , j'ouvre cubase , et vlagadam , lol , accélérations , craquements de la session a nouveau !!!!
Alors que tout marchait nikel depuis 5 jours , c'est a n'y rien comprendre !!!????

Concernant les logiciels , DPC latency reste dans le vert quoi qu'il arrive , session audio hyper chargée , meme pendant les bugs ça bouge pas...

CPU-Z , tout parait normal

J'ai bien l'impréssion que c'est un problème de synchronisation d'horloge , bizarre , la je viens de refaire des tests , quand "Clock Mode" est sur "Master" , pas de bugs , et quand "Clock Mode" est sur "Autosync" : BUG a répétitions !!!
J'avais prit l'habitude de laisser le "Clock Mode" sur "AutoSync" pour cause de clics numériques lors de l'enregistrement en spdif...

J'vais tester encore quelques jours pour verifier...

Si ça remarche normalement , j'trouves que ce serait une honte de choisir la stabilité de ma carte au dépit de l'utilisation de mon spdif...
9
Donc , après quelques jours d'essais , problème résolu , c'est bien le clock mode qui fait ça...

Sur " Autosync " , j'ai des bugs de lecture audio( Cubase , Windows media player , vlc , etc )

Sur " Master " , j'ai plus ces bugs , mais j'ai des craquements en spdif , donc bah , vu que j'ai l'air d'etre a peu près le seul dans ce cas , je suppose qu'il me reste que deux solutions , la SAV , ou si la carte n'a rien , acheter une carte Pci pour enregistrer en Spdif...

Je trouve ça hallucinant quand même...