Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1116
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Firewire cramé.possible?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire cramé.possible?
Salut a tous!!

j ai un super probleme avec ma FF.

Hier suite a la tentative de depannage de l ordi d un ami, j ai testé son port firewire avec ma fireface...aucune reaction apres installation de mises a jours SP2etc...bref on n abandonne la seance en se disant que ca depasse nos competences etc etc...
ce matin je veux rebrancher ma FF sur mon ordi portable pour une seance de mix et la!!! horreur!!! elle reste desesperement sur la diode rouge et n est plus reconnue par aucun ordinateur...alors que tout fonctionnait a merveille avant ces essais firewire!!!! la haine!!!
1) serait ce possible que le port firewire de la Fireface soit cramé???
2)le port firewire de l ordi de mon pote aurait pu endommager le FW de la FF???

je suis écoeuré...un peu d aide please...


:(((
2
Si tu l'as branchée/débranchée à chaud comme cela est déconseillé par RME alors oui tu avoir un soucis.
3
J'ai bien peur qu'elle ait cramé la pauvre. Désolé.
4
Hello
Les ports firewire ne doivent JAMAIS être débrancher a chaud mais ca c est pas vraiment un scoop
par contre un problème quasi similaire m est arrivé quand j ai réinstallé windows sur mon pc. Quand j ai voulu installé le driver RME windows ne la detecté plus, j ai crus un moment que le port firewire de la carte etais mort, apres avoir bien flippé j ai essayé avec un autre câble firewire que j avais et la il a détecté la carte son et j ai pu l installé.
J espere pour toi que ce n est que le cable sinon prepare toi a la laisser 2 mois au SAV.
Peace, Love and JazzyBeat
[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=119913836

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

5
Une coupure de courant peut aussi être catastrophique, j'en ai fait les frais... onduleur obligé !
6
L'interface firewire de ta FF est sans doute cramé oui.

J'ai eu ce genre de problème avec une FA-101.
Elle fonctionnait parfaitement sur mon portable et en voulant la brancher sur ma tour elle n'était plus reconnue par aucune machine.

Je l'ai ramené en SAV et on a pu me la changer. Du coup j'évite de brancher une firewire sur ma tour de peur que la panne revienne (heureusement ça ne me gène pas).

Pour info, non content de l'avoir cramé une première fois, je l'ai fait une deuxième, histoire d'être bien sur. Je pensais qu'en changeant de carte firewire je n'aurais plus de problème mais l'alim de ma tour de l'époque et la qualité de l'installation électrique ont eu raison de ma FA.
Plus moyen de me la faire réparer par contre. Du coup "un pote" bricoleur a pu la réparer. Je pourrais te mettre en contact si tu as des problèmes de garantie.