Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Echec test ASIO Cubase sx 3

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Echec test ASIO Cubase sx 3
Salut à tous,
je viens d'acquerir la ff400, l'installation se passe correctement, mais une fois le test asio commencé il me mets pleins d'erreurs (le buffer est ok par contre mais la "clock syncrho" est perdue...)
quand je lis de l'audio ça craque dans tous les sens, j'ai changé tous les parametres, testé tout au niveau settings de la carte, mais le test asio ne passe toujours pas !

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Ma config :
-sony vaio sr21m/s
-4go ram
-xp sp2
-cubase sx3
-cable firewire 4/6

Merci d'avance
2
As tu desactivé la carte son de ton Vaio avant d'installer la RME?

Essai de desinstaller les drivers RME, redémarre ensuite, réinstalle,redémarre à nouveau.

A part ca je vois pas d'autre chose. C'est peut-etre un conflit entre les 2 cartes qui peut faire ça.

Pour ma part,quand j'ai lancé mon Nuendo pour la premiere fois, la synchro a échoué aussi mais dés que j'ai assigné la Fireface dans les périph, ca l'a pris en compte sans broncher,et ca a marché.

Vérifi aussi que t'ais la dernière mise à jour du driver.
3

Citation : Vérifie aussi que t'ais la dernière mise à jour du driver.


Et du firmware...

Sinon (c'est peut-être ce que tu disais aussi Jool Hobbit ?), même si c'est pour des raisons moins liées à la synchro ASIO, penser également à assigner des sorties dans le DAW différentes de celles utilisées par windows... je me suis fait avoir au début !
4
As tu branché la FF400 avec l'alim? (Nécessaire en firewire 400)
5
Hello merci pour vos réponses,

En fait je n'ai meme pas installé la carte son integrée, et avec mon ancienne carte son(tascam) il n'y avait aucun probleme..

je n'avais pas vu mais apparement les rme fonctionnent bien avec un chipset firewire ti, mais pas forcement avec d'autres...
mon chipset est un i-link, j'éspere que ca ne viens pas de la ?

Sinon oui j'ai branché l'alim, car en alim firewire 4/6 ca ne marche pas

je vois ca ce soir et je vous tiens au courant

merci
6
Salut,
toujours pareil, je n'arrive pas à passer le test asio
quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
7
As-tu posé la question directement sur le forum RME ?
8
Window XP3, peut-etre...
9
Je viens de mettre un message sur le site de RME,
Merci à vous en tout cas !
10
Le test asio est important certes mais j'ai possédé une carte son (Focusrite) qui ne passait pas le test ASIO et qui marchait parfaitement.
Je te conseillerai de chopper une carte EXPRESSCARD avec port firewire et chipset TI (j'en ai acheté une pour mon dell portable et maintenant c'est impec). Acheté 35€ sur le net.