Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Preamp + FF400

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp + FF400
Salut,

je voudrais savoir: a partir dut moment ou j'achéte un préamp micro, comment je fais pour le connécté a la FF sans qu'il se "superpose" avec les siens,

Parce que si je passe par les entrées XLR sa va pas le faire?!?

Ou alors un moyen de les mettre hors service ? :?:

Le souffle c'est la vie!

2
Il suffit d'entrer au niveau ligne.
3
Pour compléter la réponse de Fab le noots, en sotie d'un prémp le signal est de niveau "line" c.a.d préamplifié. Donc il ne sert à rien pas de repasser dans un préamp. :non:
Et donc faut plugger dans une entrée Line de la FF.
:8)
Et si t'as qu'une sortie XLR sur le préamp, il te faudrat un cable XLR/Jack ou un adaptateur. :bravo:
4
C'est bien ce que je pensais, thx pour la reponse :bravo:

Le souffle c'est la vie!

5
Petits rappels, qui une fois de plus sur ce forum, auraient pu être éviter par la lecture du manuel.

La FF 400 dispose de 8 entrées analogiques :

- entrées 1 et 2, connectique XLR niveau ligne (mettre préamp à 0) ou micro
- entrées 3 et 4, haute impédance ou niveau ligne, connectique jack
- entrées 5, 6, 7 et 8, niveau ligne, connectique jack

Il est donc tout a fait possible de rentrer en XLR dans la FF400, en niveau ligne, dans les entrées 1 et 2.
6
Oui mais ces entrées ne sont pas équivalentes aux entrées lignes 3 à 8 : impédance réduite à 2000 ohms au lieu de 10000 ohms, et surtout niveau maxi réduit à 10 dBu au lieu de 19 dBu.
7
Tout, juste, j'ai hésité à rajouter cela mais je voulais faire simple. Mais finalement c'est important de le préciser finalement.
Toujours est-il qu'on peut rentrer en niveau ligne, mais moins fort en effet.
8
je reviens sur ce post. Toutes mes autres entrées sont prises. Est ce que je peux rentrer mon piano numérique en ligne dans les entrées 1 & 2 sans mettre le niveau des entrées à 0 ? ou il vaut mieux utiliser les autres entrées non  préamplifiées (quitte à débrancher chaque fois) ?
merci
9
Les entrées 1 et 2 sont au niveau ligne sur les prises jack et au miveau micro sur les prises XLR, ces entrées acceptant les deux types de connecteurs.
10
Citation :
Oui mais ces entrées ne sont pas équivalentes aux entrées lignes 3 à 8 : impédance réduite à 2000 ohms au lieu de 10000 ohms
c'est donc pour ça que je n'ai pas le meme alignement sur les entrées 1&2 ! merci pour l'info.
(c'est foireux quand meme au passage)