Sujet de la discussionPosté le 05/04/2009 à 19:16:12Preamp + FF400
Salut,
je voudrais savoir: a partir dut moment ou j'achéte un préamp micro, comment je fais pour le connécté a la FF sans qu'il se "superpose" avec les siens,
Parce que si je passe par les entrées XLR sa va pas le faire?!?
Pour compléter la réponse de Fab le noots, en sotie d'un prémp le signal est de niveau "line" c.a.d préamplifié. Donc il ne sert à rien pas de repasser dans un préamp.
Et donc faut plugger dans une entrée Line de la FF.
Et si t'as qu'une sortie XLR sur le préamp, il te faudrat un cable XLR/Jack ou un adaptateur.
Petits rappels, qui une fois de plus sur ce forum, auraient pu être éviter par la lecture du manuel.
La FF 400 dispose de 8 entrées analogiques :
- entrées 1 et 2, connectique XLR niveau ligne (mettre préamp à 0) ou micro
- entrées 3 et 4, haute impédance ou niveau ligne, connectique jack
- entrées 5, 6, 7 et 8, niveau ligne, connectique jack
Il est donc tout a fait possible de rentrer en XLR dans la FF400, en niveau ligne, dans les entrées 1 et 2.
Oui mais ces entrées ne sont pas équivalentes aux entrées lignes 3 à 8 : impédance réduite à 2000 ohms au lieu de 10000 ohms, et surtout niveau maxi réduit à 10 dBu au lieu de 19 dBu.
Tout, juste, j'ai hésité à rajouter cela mais je voulais faire simple. Mais finalement c'est important de le préciser finalement.
Toujours est-il qu'on peut rentrer en niveau ligne, mais moins fort en effet.
je reviens sur ce post. Toutes mes autres entrées sont prises. Est ce que je peux rentrer mon piano numérique en ligne dans les entrées 1 & 2 sans mettre le niveau des entrées à 0 ? ou il vaut mieux utiliser les autres entrées non préamplifiées (quitte à débrancher chaque fois) ? merci
Les entrées 1 et 2 sont au niveau ligne sur les prises jack et au miveau micro sur les prises XLR, ces entrées acceptant les deux types de connecteurs.