Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1102
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Trouver une interface audionumérique simple pour ma configuration?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 366 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trouver une interface audionumérique simple pour ma configuration?
Bonjour,

En gros ma question est simple: je ne sais pas quelle interface audionumérique externe choisir. J'ai bien essayé de surfer sur les forums, les produits et même le comparateur d'AudioFanzine, mais je suis encore un peu perdu, car la quantité de produits est énorme. Peut-être que vous pourrez m'aider à restreindre un peu la liste svp? En gros je cherche:

    - une interface audionumérique externe (firewire de préférence)
    - simple mais d'excellente qualité
    - avec un midi in et un midi out
    - une sortie audionumérique avec connecteurs RCA
    - et surtout un temps de latence ultra-faible
    - le tout pour grosso modo 300 à 600 euros


Je n'ai pas forcément besoin de quoique ce soit de plus que ce qui est listé ci-dessus (même pas forcément besoin d'entrées audio!).

Question subsidiaire: mon ordi se trouve à 7 mètres de mes instruments. Mon intention est de mettre l'interface audio à côté de mes instruments, et d'avoir un seul long câble USB ou Firewire jusqu'à l'ordi (plutôt que de mettre l'interface audio à côté de l'ordi et d'avoir 2 longs câbles MIDI et un long câble audionumérique). Je sais que la limite pour l'USB 2.0 est de 5 mètres, et la limite pour le Firewire est de 4,5 mètres, mais il existe des rallonges-répéteurs: pensez-vous que ça marchera bien? Est-ce que ça risque de rajouter du temps de latence?

Ci-dessous je raconte ma vie pour donner un peu plus de contexte... mais ne vous sentez pas obligé de lire mon roman! :clin:

Merci de votre aide.

--------------------------------------

J'ai une configuration un peu datée: mon clavier-maître MIDI Roland A33 est branché à mon interface audionumérique externe Tascam US-428, elle-même reliée en USB 1.0 à mon ordi, qui contient uniquement des instruments virtuels. Le tout sort en audio numérique (connecteurs RCA) vers mon enregistreur numérique Yamaha AW2400, auquel j'ai branché également ma guitare, mes micros et la sortie numérique RCA de mon ordinateur.

J'ai organisé mon petit home studio de façon à avoir mon ordinateur aussi loin que possible de mes instruments (oui je sais, ça peu paraître idiot). Il se trouve à 7 mètres pour être précis, comme expliqué plus haut. Ca fait plus de 10 ans que j'utilise Cubase et compagnie, mais je passais trop de temps devant mon ordi, et pas assez à faire vraiment de la musique (je suis informaticien, alors rentrer du boulot pour me remettre devant un ordi, non merci...). J'aurais aimé me débarrasser complètement de l'ordi pour la musique, mais je n'ai pas encore trouvé de hardware capable de générer des sons aussi convaincants que les pianos virtuels de Synthology Ivory, ou encore les basses et pianos électriques de Scarbee.

Vous savez tout! Merci de votre aide.