Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Guider un grand debutant svp

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 103 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guider un grand debutant svp
Euuhh :oops:

au risque de passer pour un debutant inculte, j'ai fait l'acquisition de cette carte, mais pas de son.... c'est ma premiere carte et meme avec le manuel je n'arrive pas a debuter... je suis passé a coté d'un branchement, d'un reglage de log ou je ne sais pas, je ne pige pas..... je nage dans les reglages.....

je profite donc de ce topic pour crier, "pas moyen d'sortir un son, aujourd'hui j'ai l'air d'un con....ça m'énerveeeee !!!"

quelqu'un pourrait il me guider dans mes premiers pas SVP.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui normalement tu devrais avoir du son à droite ou à gauche.

Vérifi dans le total mix (ou fireface mixer) que tes niveaux, pan et routages sont corrects (aide toi du mode d'emploi pour le total mix, parce que sorti d'un cas particulier c'est un peu trop long à expliquer).
Je ne sait plus comment ca se passe dans logic, mais il est possible qu'en plus de sélectionner la fireface comme périphérique de lecture, tu doives définir quelles sorties physiques correspondent au bus master de logic,à voir.

Dans un premier temps, vire ta console de la chaine et branche tes enceites en direct sur les sorties de la fireface, pense par contre à sérieusement baisser le niveau des tranches de sorties 1 et 2 dans le total mix, ou au moin de baisser le niveau sur tes enceintes si tu en as la possibilité.
Une fois que tu auras du son en direct comme ca, t'auras réglé 90% de tes problèmes, restera plus qu'à faire les bons branchements avec ta console.
12
J'ai branché en direct, j'ai vérifié le total mix.... rien n'y fait pour le moment !

ce qui m'intrigue, c'est que j'ai un craquement une fois de temps en temps dans les enceintes (une ou deux fois), et mon son a l'air de passer aussi une fois 1/4 de seconde...... bizzare..... :???: :???: :???:
13
Tu peux poster une vue d'écran du dsp settings et une autre du total mix?
14
Commence peut-être par te rendre dans les Préférences Système, puis dans Son et dans la section Sortie, sélectionne ta Fireface 400. Essaye ensuite de jouer un son avec un logiciel simple, comme iTunes. Si tu as du son avec cette méthode, on saura déjà que ton problème provient de Logic Pro et non des pilotes.
15
Romano2k, je viens d'aller d'aller selectionner ma fireface sur mon mac, j'ai encore eu des craquements dans les enceintes, mais toujours pas le son.... :???:
mais ça se precise, la fireface n'etait pas selectionnée...
16
J'ai l'impression que pas mal de chose bug (ou que j'ai deux mains gauches)...
mon Total mix a du mal a apparaitre a l'ecran du Mac, je l'ouvre, il apparait de façon furtive et disparait de suite, mais est dans le dock.... quand je clique dessus il ne s'ouvre pas :((( :(((

j'vais me mettre a la poterie.... :furieux:
17
Dans le pire des cas, vire toute trace de la fireface, débranche la, reboot et recommence l'install depuis le début en suivant bien les instructions.
18
J'ai tout viré, j'ai tout réinstallé !!

ben rien n'a changé.... :(((

j'ai toujours comme si il y avait un mauvais contact, je sais que le son arrive car j'entends mon morceau sur un craquement ou deux et apres plus rien.... :furieux:

:???: :???: :???:
19
Salut,
as tu pensé a changer la latence (augementé) et à baisser la frequence d'echantillonage...?

+++
Ben
20
C'est fait.... :??:

y'aurait il possibilité qu'en MP quelqu'un puisse m'envoyer des captures d'écran de la marche a suivre pas à pas et des réglages dans le TotalMix SVP ? car là je suis perdu, et je vais démissionner :(((

je vais finir par connecter mon Mac à la table par la sortie phones et tout le reste en direct un par un :furieux: :furieux:

sachant que j'ai connecté la Fireface par le biais du "balanced line outputs 1" en face arrière, vers le "line" de ma table en RCA.

merci.... :oops: :??: :???: :(((