Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Guider un grand debutant svp

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 102 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guider un grand debutant svp
Euuhh :oops:

au risque de passer pour un debutant inculte, j'ai fait l'acquisition de cette carte, mais pas de son.... c'est ma premiere carte et meme avec le manuel je n'arrive pas a debuter... je suis passé a coté d'un branchement, d'un reglage de log ou je ne sais pas, je ne pige pas..... je nage dans les reglages.....

je profite donc de ce topic pour crier, "pas moyen d'sortir un son, aujourd'hui j'ai l'air d'un con....ça m'énerveeeee !!!"

quelqu'un pourrait il me guider dans mes premiers pas SVP.

merci
2
Tu devrais préciser dans quelles conditions tu l'utilises pour qu'on puisse t'aider, logiciels, branchement etc Perso je ne connais pas bien les mac alors j'aurais du mal, mais sous Windows il est souvent préférable de commencer à désactiver la carte son interne, désinstaller les pilotes avant d'installer quoi que ce soit

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Bonjour,mais non tu n'as pas l'air;simplement il faut installer les drivers, brancher la carte sur le pc via le firewire,si c'est un portable brancher l'alimentation,valider l'installation,rebboté,ouvrir le séquençeur ,allez dans les périphériques paramètrer l'ensemble et ... le tour est joué.
que la galère soit avec toi si tu débute.a plus
4

Citation : mais sous Windows il est souvent préférable de commencer à désactiver la carte son interne, désinstaller les pilotes avant d'installer quoi que ce soit



Nan nan pas pour cette carte en tout cas. Elle peut cohabiter sans souci avec une carte type AC97.

Pour ton souci, Zack :
- regarde si la carte est bien reconnue par windows. Si déjà là y a que dalle, c'est pas la peine d'aller plus loin. Tu peux voir ça dans le gestionnaire de périphérique.
- est ce que tes sorties sont bien paramétrées à la fois sous windows et sous le logiciel Totalmix ? va dans le panneau de configuration et regarde si la fireface est bien la carte de lecture par défaut. Dans totalmix, vérifie que les sorties où il y a du son sont bien celles qui sont reliées à tes enceintes.

Dans tous les cas, les 1eres utilisations d'une carte rme sont toujours assez distrayantes, et font couler la sueur à des utilisateurs avertis.
En clair, ne sois pas surpris d'en chier au début, mais apres ça szera plus cool.
5
Zack utilise un Mac apparemment, c'est pourquoi j'encourageais à en dire un peu plus :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
Merci de votre reactivité !

alors j'utilise la carte avec un macbook pro sous logic studio 8.
connection en firewire, sortie sur balanced line outputs 1 en jack qui entre en RCA dans ma table.

apres ça se corse..... j'ai installé les drivers, mais je ne vois pas "totalmix", j'ai "fireface mixer" et "fireface settings"

avant d'entrer dans la config du sequenceur, qui sera une autre paire de manches aussi ça, ne serait-ce que quand je lis un mp3 par itunes, le son devrait aussi passer par la carte son vers ma table ?
7
Dans mon séquenceur, je suis allé dans "préférences", "audio", "core audio", j'ai coché "actif" et j'ai selectionné le périphérique "fireface 400"... :??:
8
J'ai un "residu" de son dans mes enceintes un fois de temps en temps. c'est a dire que j'entends un craquement une fois, apres un son tres tres bref qui pourrai ressembler a ma ligne de kick....

etrange :???:
9
Salut

alors première chose ton branchement ne parait pas correct entre la fireface et ta table, les sorties de la fireface correspondent à un seul canal audio, en l'occurence ca sera du mono symétrique si tu utilises un cable jack trs coté fireface et jack trs ou xlr coté table, là si tu n'as que du rca coté table, c'est du stéréo asymétrique, dans tous les cas il faut que tu sortes deux cables de la fireface pou avoir du stéréo, out 1 ET out 2, puis qu tu te trouves un adaptateur pour revenir en rca.

Sinon, je ne sait pas comment ca se passe sur mac, mais dans le même esprit que la manip décrite par youtou pour windows, il doit bien y avoir un endroit ou tu définis le périphériquede lecture utilisé par l'os et les divers players.
10
Salut Docks,

j'ai bien selectionné dans mon séquenceur, le périphérique "fireface 400".
et pour mes branchements, je devrai au moins sortir du son en mono ? non ?

:??: :??: