Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Que valent les adaptateur firewire 400 vers 800?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que valent les adaptateur firewire 400 vers 800?
Bonsoir,

Après une recherche sur le présent forum il me semble que cette question n'a jamais été réellement développée, à savoir est-ce que les adaptateurs fire wire 400-800 sont dommageables à la qualité sonore ? Ramènent-ils du bruit ? Est-ce toujours aussi stable ?

Passant prochainement à un MacBook Pro Unibody, et ne souhaitant pas réinvetir dans une nouvelle carte, passer par un fire wire 800 via ce genre d'adaptateur sera pour moi la seule solution.

Si quelqu'un a déjà utilisé ce genre dispositif et qu'il peut donner son avis ; je l'en remercie d'avance.
Merci.
2
Il n'y a pas de transformation du signal avec ces adaptateurs, qui sont en fait compatibles pin à pin, seule la connectique change et certainement le nombres de canaux de données mais c'est tout.
Un peu comme les adaptateur HDMI/DVI si tu veux.
Bref vas-y sans soucis.
3
Oki merci pour ta réponse, j'éspère que ce poste serivra à ceux qui comme moi étaient un peu craintif sur la chose.
4
Sans adaptateur, il existe des câbles prises fw 800 d'un coté, fw 400 de l'autre.
5
Oui je suis allé voir ca hier et ca peut paraitre stupide mais l'idée de passer par un adaptateur m'emballait moins que celle du cable effectivement...
6
Sinon il existe certaines express card équipées par exemple de deux ports firewire 400 (6 broches) et d'un USB 2 .