Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion CLIC CLIC . BZZZZZZ. beug sonor . la carte ne sort pas de sons puis me fais un ecran bleue . help !
Hello a tous

apres 4H de recherche hier et bientot 3H se soir ... je suis perdus :

-Installation de la carte , reconnaissance de windows , j'ai dirigé l'install vers la derniere mise a jours télécharger sur le site de RME .
-J'ai redemaré , les petit icone en bat a droite avec le seting et la mixette , RAS.
-toujours dans la barre de tache , dans l'icone "retiré en toute sécurité" apparait la F400 et ma carte PCI .
-dans mon gestionnair de périphérique :
tout parait en ordre , la F400 fonctionne correctement ( enfin , d'apres windows ...) , Le bus IEEE et j'ai désactiver la carte sons du labtop .
-je n'est pas flaché la carte car se n'est pas nécessair , vertion 1.65 .

tout devrais fonctionner mais quand je lance un sons la carte me sort un bordel ( exusez moi mais c bien le mot ) de ccliccc pfffrttt ttttiiiiiiiiiiii clicclaccclicic ..... enfin , du claquement numérique ...
mais pas de musique , meme pas en fond .
bref elle fonctionne pas .

:(( et apres quelque dizaine de minutes ou la carte reste branché , madame et messieur , j'ai un message de windows me disant "un probleme ou conflit est survenus et qu'il me relance le pc pour éviter tout dommage . vous pouvez redemarrer en F8 , mode sans echec ect...."

sa beug grave , je sais pas se qui crée se conflit masi tous parait bon , quand on regarde dans windows.
alors ou est la faille , ou n'ai je pas regarder ?

si , il y a quelques ames qui ont un peu de temps a me consacrer , je leur serais tres reconnaissant .
merci d'avance

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

2
Je veux juste préciser :

-le voyant HOST s'éteind quand j'allume le PC .
- la carte n'est pas auto alimenter , elle est sur secteur .
-par rapport au sons que me sort la carte lorsque je la met en route ."crac crac" , cela pourrait ressembler a des sons causer par une latence ou un truc de se genre ,j'ai donc essayer de changer le "buffer size" .;..mais rien n'y fais .

J'ai un toshiba Satellite pro P4 , 2 giga de ram .

biz

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

3
Il se passe quoi quand tu fais passer une source directement des entrées vers les sorties ? Dans ce cas si la 400 fonctionne comme la 800, le son ne passe même pas par l'ordinateur, qui peut alors être déconnecté. Si tout va bien à ce niveau, il faudra plutôt chercher du côté de l'ordinateur.

Tu as essayé avec un autre câble firewire ? Lors de tes tests, tu as utilisé quelle source ? Un instrument branché dans la carte, un lecteur audio de base, un séquenceur ? Dans les réglages de la carte, la synchro numérique est bien en interne, et pas en wordclock externe ?
4
-pas de test audio possible pour se soir ... trop restreint dans les possibilité pour l'instant .dsl...
(mais entre nous je n'essaie pas trop de penser a un problème de carte : j'ai reçus celle ci hier pour en remplacer une , M_audio précédemment morte ).

-je vais essayer avec un autre cable firewire .
-j'utilise un lecteur de base (mais j'ai régler pour que se soit la F400 qui joue .
-le reglage de la synchro numerique , je le fais dans le setting de la carte : le petit logo en bas a droite ?

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

5
Dans un premier temps, essaye de lire du son depuis un logiciel compatible ASIO. Les MME et WDM utilisés par Windows ne fonctionnent pas toujours super bien avec la Fireface. Si tu n'as pas de séquenceur, il me semble que Winamp peut utiliser un driver ASIO.
6
Deweak >>> le reglage se fait dans l'onglet "Pref.sync.ref" ?
j'ai 4 choix possible : -Word clock
-ADAT in
-SPDIF in
-LTC
je me met sur lct car par defaut j'étais sur word clock justement , c pas bon ?

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

7
A essayer :
Désactiver les ports réseaux ( rj45 et wifi ) : ça évite le partage de la bande passante ( w sp 2 ou 3 chais plus )
Il se peut également qu'il te faille télécharger un patch microsoft qui débride le port firewire.
J'ai un Satellite pro et ses perf était minables avant ses deux opérations.
PC dualcore2 Vista, Imac intel 24 Os10.4.11, Motu 828 mk2et RME fireface 400
8
Je viens d'éssayer avec sound forge et un autre cable firewire en mode LTC .... pas cela ... je me rend fou !!!! :oo: :oo: :oo:
je vais aller me coucher ..c assez pour ce soir , j'ailes yeux qui me brule .

Je fais les test audio , pour vous si le jus peux la traverser la coquine ( j'espere , si non , bad news ).

merci bcp les gars !!! je vous tiens au courant demain

bonne nuit
(et , oui , je bosse demain , lol )
kiss

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

9
En fait, ta carte doit être en master, et pas en lock sur une source externe. Tu peux voir ça en bas de la page de réglages. Mais regarde d'abord au niveau de ton lecteur audio et de l'utilisation des pilotes MME et WDM au lieu de l'ASIO. C'est ce qui me semble le plus important au début, parce que par défaut la carte doit être en master.
10
Ah je viens de capter le coup de l'écran bleu ! J'ai eu le même coup sur un Packard Bell : ma carte fonctionnait nickel avec un Sony VAIO, et sur ce nouvel ordi elle plantait carrément. Le problème venait du bus firewire : la Fireface fonctionne avec un bus Texas Instruments. Donc j'ai repris un Sony équipé en TI et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux trouver des cartes firewire avec chips TI pour pas chers, et la compatibilité est bien meilleure.
11

Hors sujet : salut les gars , j'ai plus internet a la maison , alors exusé moi pour le retard !!!



j'ai formater et réinstaller un nouveau windows : plus d'écran bleau mais la carte n'est toujours pas auto alimenter donc ne fonctionne pas .

j'ai éssayer d'installer ma carte sur un MAC , montre en mains pour que la carte tourne : 3 min !!! merci MAC !!! :??:

j'ai éssayer avec une autre carte PSCI et meme de l'alimenter ( la carte PSCI ): pas de résultat .

j'en conclus un probleme hardware avec mon PC , une incompabtibilité de je ne sais ou , un probleme de bus de d'aube ou de carte mere de M****e... :( :(( :((( :furieux: :!: :!: :!:
:fleche:
Je suis faché et F***k Windows par la meme occasion , je ne sais plus quoi faire sauf que de racheter un PC ... heu exuse moi ,( ces la goute d'eau qui fais déborder le vase ) , donc je veux dire un APPLE . je vais franchir le pas .

merci de votre aide

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters