Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface et macbook

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fireface et macbook
Salut à tous,

Dans l'optique de renouveler entièrement ma config, je vais à la pêche aux infos ci et là...

Je lisais il y a encore peu de temps que les nouveaux macbook n'avaient plus de port firewire...
Hors, sur le site d'apple, je constate le contraire.
Alors? S'agit-il de tout nouveaux modèles? Ou bien c'est le site d'apple qui n'est pas mis à jour?

Si les nouveaux macbook ont bien une prise firwire 400, quand est-il de la compatibilité avec la fireface? On branche et ca marche directe? Quelqu'un s'est-il procurer ces (éventuelles) toute dernières version du macbook?

Le macbook n'a l'air d'être dispo qu'en core2duo 2.13go et 2go de ram (4 go en option pour 90euros...) Est-ce assez pour mixer? Sachant que le but de ma nouvelle config est de pouvoir enfin enregistrer des batteries acoustiques (+ guitare, basse, chant, cuivres, ...), donc des projets de 20-30 pistes max, avec plugs?

Enfin, peut on brancher des dsp (liquid mix, duende, powercore, ...)
sur le deuxiéme port firewire de la ff400, sans problèmes?
merci d'avance
mika
2
Je sais que la Fireface fonctionne sur du FW 400 donc ça marche avec le macbook actuel.

Mais je te conseille de prendre le macbook pro 13" car il y a un FW800 et la mémoire est extensible jusqu'à 8 Go. Dans un 1er temps tu peux installer un Disque à 7200 tr/mn et là tu es au top pour de l'enregistrement multipiste.

Pour plus d'infos sur les mac, je te conseille l'excellent forum de macbook.fr

 

3
Merci pour tes réponses....
ca pose problème un dd 5400rmp?
4
Hello !


Apple a mis à jour sa gamme d'ordinateurs portables il y a quelques semaines, et c'est Firewire 800 pour tout le monde maintenant dans les MacBook Pro (sauf le petit MacBook blanc qui a du Firewire 400) ! Aucun soucis donc pour la Fireface.

En fait, ils ont déplacé les anciens MacBook argentés dans la catégorie MacBookPro en leur rajoutant le Firewire 800 (il n'y avait pas de Firewire sur les modèles précédents). Par contre, ils ont gardé le MacBook blanc, qui est un modèle classique pour la marque.


À savoir, c'est qu'il est devenu vraiment enfantin de rajouter de la RAM ou de changer son disque dur sur un MBP (juste quatre vis et on y a accès directement, pas besoin de démonter tout le portable comme avant).
Donc renseigne toi sur le prix de la RAM ou d'un bon disque dur avant de prendre des options (souvent plus chères) sur l'Apple Store.

En l'occurence, une barette de RAM de 2Go ne coûte pas 90 euros chez un revendeur informatique :D:

Par contre, pour la prise de son que tu as l'air de vouloir faire, je dirais qu'il est indispensable que tu aies un disque dur de 7200 tours/minute. Donc soit tu achètes un 5400 trs/m, que tu revends ensuite pour prendre un 7200 trs/m, soit tu prends directement un 7200 trs/m quand c'est proposé.

C'est un peu naze le fait qu'ils ne le propose pas sur tous les portables d'ailleurs...


À part ça, jamais testé le second port de la FF400 !


Bonne nuit :)
5
Bonjour,

Citation : À part ça, jamais testé le second port de la FF400 !



Sur ce point, la seconde prise offre des fonctionnalités de concentrateur (hub) pour brancher une autre unité firewire, c'est ce qu'indique le manuel de la FF400.

Bon, je ne l'utilise pas sur un MacBook mais sur un quad PC tout comme ma FF800 mais j'ai un des nouveaux Macbook blanc 2 Go d'Apple - qui propose toujours le firewire 400 contrairement aux autres modèles - qui tourne avec une firewire Edirol FA-101, elle tourne impeccablement et il n'y a aucune raison que la RME FF400 te pose des problèmes. C'est en tout cas une excellente carte son qui a aussi l'avantage d'avoir deux ports midi en In et en Out.