Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pour le meme prix tc electronice konnekt 48

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour le meme prix tc electronice konnekt 48
Bonjour,

y a t-il une différence notable au niveau dela qualité des convetisseurs de ces deux cartes car je constate que l'équivalent de la fireface 800 (tc electronic konnekt 48) vaut quasiment moins cher que la fireface 400 ?

par avcne merci pour vos réponses éclairées.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc tu savais bien avant de créer ce topic que tu allais prendre RME.

Car tu es persuadé (pas convaincu) que la RME sera mieux.

Donc si ton porte monnaie suit prend la RME.

Parce qu'au fond de toi tu veux la RME.

Je te conseille la RMiEux .

Sinon tu sera frustré.

Il te faut le top.

Snoof

aka le pas pro.
12
belle pointe d'ironie

au fond de moi, j'en sais jsutement rien (c'est la que tu te trompes). Il m'arrive d'etre persuadé de la prendre et puis une autre jour je ne le suis plus. Si je suis bien conscient qu'il n'y a pads que le matos dans la vie, pour ma part je suis musicien et pas ingé son, je n'ai d'ailleurs de passion dans ce domaine que par l'interet que je pourrais en tirer. Au finalk comme partout, etre persuadé ou sur de detenir la vérité c'est etre bete et j'essaye de faire le choix le moins bete en confrontant et me posant pleins de questions avant d'agir.

Alors d'un point de vue de la gueule , des opportunités et des fonctionnalités la tc m'attire bcp plus.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 13:38:58 ]

13
Oui désolé, il fait gris dehors et le forum me permet d'adoucir la ternit-ude du boulot.

Je pense qu'il faut que tu regardes tes priorités... Le prix, les capacités des 2 machines. Tu fais un tableau, tu mets des notes et tu choisis, mais après faut foncer chez ton marchand de peur de changer d'avis sur le chemin.

Ici tu auras typiquement :

1 - des défenseurs TC (dont je fais partie)
2 - des défenseurs RME (c'est tout les autres, les méchants)

Les 2 parties s'affrontent sans réellement avoir eu les 2 configs vu le coût de chacune... Sauf qu'il y en a quelques-un qui sont passés de RME à TC. Dans l'autre sens je ne sais pas.

Avec la TC, t'as une super zapette talkback des dsp pas mauvais du tout, une gestion monitoring... Bref beaucoup plus. Personnellement la politique d'RME j'la trouve très moyenne, niveau tarifs.

Reste à voir les drivers. Sur mac t'aura aucun soucis avec TC les derniers drivers sont au top. Si t'es sur PC il faut tester.

Je sais que mon marchand me prêterait les 2 cartes pour faire un test chez moi si j'avais le même dilemne. Demande au tiens.

Je t'ai donné tout mon savoir, c'est à dire pas grand chose. Tu es le seul maître de ta décision.

Courage.
14
salut

Citation :
Alors d'un point de vue de la gueule , des opportunités et des fonctionnalités la tc m'attire bcp plus
ben prend la tc alors.

Non sérieux je crois que tu te retournes le cerveau pour rien, ca a déjà été dit, ce sont deux produits de même gamme de deux boîtes qui savent de quoi elles parlent, dans un cas comme dans l'autre, tu peux y aller, sinon si tu veux le top, tu prend une orpheus, ou des convertos dédiés si vraiment ca t'empêche de dormir de brancher une tranche à 700 euros (oui la ssl c'est bien mais c'est pas une voxbox ou une gml non plus hein) dans un converto rme ou tc.

Sinon, la meilleur solution ne serait elle pas de contacter ton magasin habituel, et de lui demander les bignous en test pour quelques jours, moyennant une caution, normalement y'a pas de soucis et au moin tu te feras ton idée dans ton context de travail, dans les deux cas ca représente quand même une certaine somme.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 14:02:01 ]

15
pour info la tranche SSL que je possède n'est pas l'alpha x logic channel a 700 euros mais la xlogic superanalogue à 3500 euros ce qui change la donne niveau qualité de son lol. mes anciennes tranches à 1000 euros (tfpro joemeek) sonnaient deja d'enfer dans une echo mia midi. Il se trouve que lorsque l'on upgrade on se fait justement des noeuds au cerveau car on a peur d'avoir une carte en dessous de sa tranche. pour moi cette tranche bien que differente est dans la meme cour que du ua 6176 ou du manley mais avec un son plus moderne.
16
autant pour moi j'avais compris l'inverse.

Et autres questions:
- tu as quoi comme monitoring?
- as tu besoin de préamplis supplémentaires?

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 14:18:07 ]

17
Sinon, toujours chez RME, et pour le même prix que la fire400, t'as la multiface.
Y a pas de preamplis, mais elle n'utilise pas de firewire (talon d'achille de RME-encore que c'est pas le truc qui déconne tous les 4 matins), mais un type de liaison spécifiquement développé par RME, et plus stable et moins gourmand en CPU.
Et y a aussi une sortie casque plus pratique sur la multiface.

Sinon, je connais pas les cartes TC, mais ce qui est sûr c'est que pour avoir réellement mieux que RME, c'est l'artillerie lourde à pas de prix, genre des convertos Mytek ou Lavry.
Pour ces derniers, faut compter 4000€ pour 2 canaux ANNA, ce qui remet les choses à leur place.
18
alors en monotoring j'ai du yamaha ns 10 (assez anciennes) et des enceintes atohm (constructeur francais) sirrocco (excellentes). pour les preamp je me contente pour l'instant de ce que j'ai du tfpro et joemeek et cette tranche ssl (la pricnipale) il m'arrivera d'utiliser un UA 6176 egalement mais de manière épisodique. il s'agit d'une mini structure dédiée a la prise rerecording de guitare electrique principalement , un peu voix (en depannage) et guitare acoustique, mais aussi pistes de synthés.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 14:27:23 ]

19
ok donc t'as pas besoins de préamplis sur ta carte son, donc du coup je rejoint youtou pour la multiface.
20
je pense egalement bcp à la multiface. CDe que je comprends pas c'est qu'elle fait du 96 kHz/24 bit au lieu de 192 khz pour la fireface, meme si je sais que c'est de la branlette cela m'interroge.

si lamultiface apporte la meme qualité sonore que la fireface pour lememe prix je me dis , autant avoir deux preamp droits en cas de besoins en plus, par contre je suis pret à les sacrifier pour la qualité.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 14:35:45 ]