Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pour le meme prix tc electronice konnekt 48

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour le meme prix tc electronice konnekt 48
Bonjour,

y a t-il une différence notable au niveau dela qualité des convetisseurs de ces deux cartes car je constate que l'équivalent de la fireface 800 (tc electronic konnekt 48) vaut quasiment moins cher que la fireface 400 ?

par avcne merci pour vos réponses éclairées.
2
Salut,
je ne connais pas tc electronique, mais je peux te dire que les convertisseurs des deux cartes fireface sont d'une excellente qualité. :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Salut,
Il est certain que les convertisseurs RME sont meilleurs (pour moi ils figurent parmi les meilleurs du marché. En plus les firefaces sont de redoutables machines, alors fonce et oublie tc electronics motu etc....
4
Pas sûr qu'il soit si facile d'entendre une différence concernant les convertisseurs A/N et N/A. TC produit des appareils numériques très haut de gamme (reverb 6000), ils connaissent donc très bien leur affaire.

Les différences audibles se situent surtout au niveau des preamps et des étages analogiques en générale. Je possède une FF400, c'est très bon, très propre, mais la konnekt 48, toute aussi récente et moderne dans sa conception, doit proposer des preamps assez similaires (neutres).

En revanche la FF400 est beaucoup plus petite, ce qui est un vrai avantage dans certaines situations (nomade), alors que la TC 48 offre beaucoup plus d'entrées/sorties, ce qui peut être à priviléier dans d'autres circonstance.

Le rapport qualité prix est à l'avantage de TC, RME est une valeur sûr, mais ça se paie au prix fort.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Ma question est liée au fait que jepossède la tranche de console ssl xlogic channel (pas la alpha hein) et qu'avec un channel strip de cette qualité je ne voudrais pas tomber dans des convertisseurs moyens (ma crainte sur tc electronic). pour les préamp à la limite ce n'est pas trop mon problème bien que ceux de la tc electronic (impact II) ont l'air vraiment bien.
6
Une discussion intéressante sur TC/RME.

/interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/studio-konnekt-48/forums/t.266575,comparatif-tc-electronic-konnekt-48-vs-motu-828mkii-vs-rme-fireface-800.html

Certains utilisateurs sont passés d'RME à TC sans entendre de différences, ce qui ne m'étonne pas car nous sommes là en présence de cartes haut de gamme dans les deux cas.

Évidemment, la TC, pour un prix raisonnable offrent plus de fonctionnalités utiles pour le musicien là ou RME propose des choses pointus mais pour la synchro vidéo.

Reste le point noir des cartes son: les drivers, et là, il y a des casseroles dans les deux camps, avec avantage de l'ancienneté pour RME même si le Firewire n'est pas leur tasse de thé (Motu fait mieux de ce coté là).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7

cependant, ma petite experience du monde de l'audio m'a prouvé que tout se paye et que les cadeaux n'existent pas. Je suis presque sceptique du simple point de vue du prix. Pour moins cher on a le double de preamp, d'entrées et des effets en plus, ca parait un peu gros tout de meme. C'est la que je ne comprend pas trop non plus pourquoi on n'en parle pas plus. Si la tc etait aussi bien elle aurait effondré rme en peu de temps...

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 00:02:02 ]

8
RME????????? Plus fiable tu meurs!
9
N'oubliez pas qu'on est sur un marché et que sur les marchés il y a toujours des mécanismes qui faussent la valeur des biens.

Je remarque personnellement que tout comme Logic Pro 8 face à Pro Tools, TC et sa gamme konnekt tente de percer un marché où comme d'habitude on ne jure que par la renommée dite boucheàoreillesque des produits.

Et là RME est pour le coup le st graâl que tous homestudiste cherche à dérober des mains de son magasin. Cependant, le prix est à mon humble avis vraiment injustifié. D'où la politique ultra agressive de TC qui petit à petit grignotte les parts de marché des grands...

Enfin laissons les mythes perdurer, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des constructeurs qui n'innovent plus et se basent sur leur seule notoriété dépassée depuis X années.

Moi la gamme konnekt j'en ai entendu que du bien mis à part la première version de la 48 qui a eu des soucis au niveau des potards mais le SAV à géré la crise. Et pour ma part si je switche ma 24, ça sera pour une 48...

Et pis les prétentieux qui jurent entendre une différence entre des convertos RME et TC en home studio... Bah j'les laisse péter dans leur bain, du moment qu'ils font des gammes en lamajeur#doublecroche et qu'ça leur flatte Ulance (le nom de leur sphincter).

Laissons parler les porte-monnaie !! Veuillez prendre ce post comme il est, c'est à dire à un degré celsius !

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 11:58:52 ]

10
c'est vrai qu'il y a bcp de vrai dans ce que tu dis, mais en réalité je crois qu'aller vers rme c'est l'assurance ultime de la fiabilité. Malheureusement i ln y' a pas assez d'avis sur la konnekt 48 et pas assez de pros pour nous dire que niveau qualité c'est la meme chose... d'ou la peur de risquer d'avoir une production finale moins balèze. pour m part j'ai tellement investi ces derniers temps  dans une cabine , une tranche de la ssl 9000 k que j'ai peur, très peur pour ma chaine audio que je desire le plus parfaite. J'en suis à me branler sur quels cables prendre et la aussi niveau cablerie il y a des trucs hallucinants à 23 euros le metre de fil et je me demande aussi si c'est utile , mais après il y a le principe de précaution qui veut qu'on prenne un truc qui n'est pas forcement mieux mais dont on est sur qu'uil ne sera pas moins bien.