Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Du FireWire 800 Sur FireFace 400?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du FireWire 800 Sur FireFace 400?
Hi

Mon PC n'étant pas équipé de FW, je compte l'équipé de cette technologie grâce à une carte PCI.

--1 ère question: Est ce que la fireface 400 accepte le FireWire 800? (Je sais déjà que la FF 800 accepte le FW 800)

--est-ce que par conséquent, la FF 400, en plus d'avoir un format réduit , serait 2 fois moins rapide qu'une 800 au niveau de la transmission des données (ce qui créerait par exemple de la latence supllémentaire)

--et enfin si je ne suis pas du tout dans une bonne visualisation du problème, je serai ravi de l'apprendre

Musicalement,

M.
2
Salut, 
sur mon macbookpro je suis en sorti  400  car la carte ne prend pas de 800 mais je n est aucun souci de latence> Il doit en avoir une mais elle extrement faible donc pas perceptible et cela ne vient pas du fait que je sois en 400.
De plus sur le meme port j ai deux disques durs dont un qui acceuil mes projets et pas de souci.
Apres tout depend de la facon dont tu utilises ta carte. Une latence genante doit etre possible quand tu utilises toutes les entrees et sorties audio analogiques et numeriques en meme temps du coup il y a beaucoup de conversion et peut etre de la latence.
3
merci beaucoup pour ta réponse rapide
donc je sais ce que je vais prendre pour mon pc: une carte PCI qui ouvre sur des ports Usb2, FW 400 et FW 800.
j'utiliserais donc mon port 400 pour la FF et restera à ma dispo toutes les connectiques possibles pour les produits du moment: perfecto!
4
C'est pas une histoire de carte son ici.

Le fw800 est rétrocompatible fw400. Point.

Avec le câble adapté (fw400<->fw800) ça roule.