Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet faire du reamping avec cette carte : possible ?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion faire du reamping avec cette carte : possible ?!
bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible d'une part d'attaquer l'entrée d'un ampli guitare avec la sortie de cette carte. Le but etant de passer une prise faite via une boite de direct afin de pouvoir l'enregistrer tant que je le souhaite sur differents amplis etc...
ensuite  est ce que cela peut etre problèmatique de créer en quelque sorte une boucle avec la rme puisque le son enregistré en direct sort par la sortie 1 par exemple pour un attaquer un ampli guitare qui sera repris par un micors dont le pream est branché en entrée 4. Si je demande a mon sequenceur d'enregisrer uniquement le son de l'entrée 4 je ne devrais pas avoir de pb.

qu'en pesnez vous

par avance merci !!
2
- il te faudra utiliser un D.I dans l'autre sens pour rentrer dans l'ampli
(sauf si l'ampli a une entrée ligne)

ce genre de chose est parfaite pour cette utilisation :

http://www.shop-audioaddict.fr/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=61

- il faudra faire un send /return dans ton logiciel avec une sortie pas
prise par le main out de tes moniteurs.

exemple :

entrée 1 et 2 enregistrement
entrées 3et 4 reamping

sorties 1 et 2 monitoring
sorties 3 et 4 reamping

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 15:51:26 ]

3
Nan pas possible. Enfin, techniquement, ça marchera sans danger pour ton matos, mais t'auras son horrible.
Sans même parler de boucle créant un effet de phase, la sortie de la multiface n'est aps compatible techniquement avec l'entrée d'u ampli guitare, pour des raisons de niveau et d'impédance.

Il me semble que Little labs fabrique des boitiers adaptant tout ce petit monde (à vérifier).

Edit : ho le joli crosieemnt de post avec CybernetX. Et c'est effectivement la boiboite dont je parlais.

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 15:53:59 ]

4