Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Alim par le port Firewire

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim par le port Firewire
Bonjour à tous,
J'envisage de m'offrir ce p'tit bijoux, histoire de changer de ma M-Audio audiophyle (c'est vous dire le bond en avant )
mais une petite question me tarode : j'utilise beaucoup ma config en mobilité et actuellement, tous mes périphériques (carte son et un controleur) sont alimentés electriquement par mon macbook pro. Pas de souci de ce coté avec la fireface 400? pas besoin d'alim externe ? pas de fonction en moins si pas d'alim externe ? (style préamp)

Merci pour vos réponses!

Julien.
2
Salut,

Tu peux utiliser soit l'alim externe soit le port firewire en alim. Tu choisis ça avec un switch derrière.

Je n'ai jamais eu de problèmes en utilisant l'alim par le port (même utilisé en spectacle live). Et pas de fonctions en moins. En revanche, peut être que ca dépend des périphs qui pompent sur ton port. il faut voir la puissance dispo totale de ton mac.

Un conseil toutefois, et c'est une mise en garde de rme, le firewire, même s'il est considéré comme plug&play, peut être dangereux pour la carte s'il est débranché d'un coup. Je te conseille avant de switcher en alim, puis de retirer le câble. Ce qui fait qu'avant de le retirer, il n'y a plus de jus qui passe dedans.

En tous cas, tu ne regretteras pas ton achat, ça je peux te l'assurer. 
Studiobulles@gmail.com
3
Citation de ptitin :
Un conseil toutefois, et c'est une mise en garde de rme, le firewire, même s'il est considéré comme plug&play, peut être dangereux pour la carte s'il est débranché d'un coup. Je te conseille avant de switcher en alim, puis de retirer le câble.
+1

Citation de ptition :
En tous cas, tu ne regretteras pas ton achat, ça je peux te l'assurer.
+1
4
Merci bcp Messieurs!! 
5
du coup je me demande est ce que le fait de switcher de l'ordi à l'alim pendant que la carte est en route n'est pas mauvais pour la carte c'est le genre de manip que j'aurais faite une fois éteinte. vous vous le faites comme ça?

et au fait on me parle souvent de vérifier si la carte firewire est compatible avec la FF400. (je vais acquérir la FF400 très bientôt et équipé mon Pc d'une carte Firewire en PCI. Mais comment vérifier?  quel est le critère en question?

Merci!