Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FIREFACE 400 ET MAC PRO QUAD

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FIREFACE 400 ET MAC PRO QUAD

Salut,
je possede une fireface 400 depuis quelques mois utilisée avec un macbook dual core premiere generation intel, comme beaucoup je rencontre des problemes avec ces fabuleux chipset firewire qui equipent les mac maintenant.
Je me suis décidé à passer sur une station mac pro quad et à ma grande surprise, apple à également fait l'economie d'un chipset firewire texas instruments sur les nouvelles machine.

UNE BONNE AME CHARITABLE PEUT - ELLE ME TUYOTER SUR UNE CARTE PCI EXPRESS FIREWIRE 400 QUI FONCTIONNERAI AVEC LA FIREFACE 400 ET MON MAC PRO.

Désolé si cette question à déja été posée, mais je suis dans l'urgence, je ne peux plus travailler et doit faire un live dans 1 mois.

merci d'avance

Sylvain

2
Salut

J'ai eu le même problème, le mieux serait d'acheter un disque dur lacie quadra et de brancher la rme dessus, tu peux aussi essayer un cable firewire 800 vers firewire 400
gabriel
3
Salut,

[HS] quel est le modele de mac book qui a le firewire TI, je sais que les derniers n'ont pas le chipset TI pour le firewire...ou je peux en trouver?[/HS]

Merci

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 17:19:04 ]

4

Pour les mac book, je crois qu'aucun n'est equipé du chipset TI, j'ai la premiere génération de Mac book Intel et pas de TI :-(
Tu le trouveras sur les Mac book pro mais pas derniere génération.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire.

A plus

5
merci Gabriel :-)
C'esteffectivement la solution qui revient le plus souvent.
Je vais tester.

A plus c'est cool.
6
sylvain2008

merci pour ta reponse
comment je peux savoir si un Mac book pro a le chipset TI?
y a t'il une reference ?
je ne connais pas tres bien les mac et en regardant comme dans une config windows
dans systeme et materiel ou device manager en anglais je ne trouve rien dans les mac.....
7
Bonjour, je viens d'acheter un 2,7 GHz Intel Core i7 OS 10.7
J'ai branché mon DD Lacie en firewire 800 sur le seul port firewire que contient le mac et j'ai branché ma fireface 400 sur le port firewire 400 du DD Lacie.
J'obtiens comme tout résultat : des clics.
Est ce que, pour vous, cette technique a marché. Je trouve partout des gens paniqué parce que leur fireface ne marche pas avec leur ordi mais personne ne poste de feedback apres avoir essayé les techniques proposé sur ce topic.
Est ce que la technique du câble firewire 800 vers 400 marche mieux ? Je ne voudrais pas acheter un cable pour rien.

Merci pour vos réponses rapides, je suis moi aussi dans une sacrée merde pour le travail.


:)