RME 400 & Mac OS X Snow Leopard
- 18 réponses
- 11 participants
- 3 810 vues
- 9 followers

Anonyme

Salut, je compte m'acheté cette carte son mais j'hésite avec ses probléme de port firewire !!!
Je suis sur MacBook Pro OS X Snow Leopard et je voulais savoir si il faut toujours passé par un DD externe ou le probléme est résolu ?
Merci

Anonyme

Plus de problème.
Le problème n'était pas vraiment du au système d'exploitation mais au port firewire de l'ordinateur, donc si ton ordinateur est récent, pas de soucis.
Si tu comprends l'anglais, je te recommande la lecture du forum de RME, très réactif et intéressant :
Notamment ce sujet, qui indique comme connaître le modèle de son port firewire :
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=4986
Par ailleurs, si je me rappelle bien, utiliser un câble Firewire 800/Firewire 400 sur la Fireface 400 peut résoudre les soucis des anciens modèles de port firewire.
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 23:22:30 ]

Anonyme

Salut c'est pas plutot les nouveaux ou il y a un soucis ?
Quelqu'un pourrait confirmer ce que dit divarre ?
Merci

L.M.S.A

Je suis encore sous leopard, y a pas besoin de maj de la carte pour le snow leopard?

Anonyme

Tu passe par un DD externe ?

L.M.S.A

Anonyme

L.M.S.A

Alain Lafuente

A regarder de prés à mon avis!

stephkey

par contre avant je pouvais allumer ma fireface a chaud, elle montée normalement.
maintenant sous Snow, si je fais ça, le système plante,et je suis obligé de redémarrer.
est ce que ça fait ça chez vous ?

Otlib

Anonyme

J'ai ramené ma ff 400 pour incompatibilité avec mon imac.
En plus j'a cru comprendre que les problèmes de chipset firewire d'imac fabriqués à une certaine période (le mien a 1 an et demi) les rendaient non seulement incompatible avec les interface rme mais aussi avec certaines motu et peut-être d'autres marques encore...
Je ne sais pas quoi choisir avec une qualité équivalente de convertisseurs et préamps et qui fonctionnera...
Peut-on avoir le même problème avec la version UC du au port usb ou suis parano ?

Bertrand Borgognone

Merci!!!!!

mmafrance

RME par ci, RME par là, Apple ceci Apple cela...Avant avec mon PC et ma Firebox j'avais pas un probleme!
Quelle est la solution? Renvoyer la carte et prendre une UC ou changer de marque et modele?

Anonyme

J'avais moi aussi le pb du "host" incessant.
Je ne sais pas quels modèles de ports firewire sont installés et il n'y a aucune précision dans les "informations systèmes"... (c'est un imac de 2008 avec un port fw 400 et un port fw 800)
Dommage, il y a d'autres interfaces fw bien trop chères qui me tentent quand même. Mais ayant perdu une fois, je me sens moins joueur...

L.M.S.A

jusqu a tout recemment, j etais sous leopard avec mon mac book pro et aucun souci, ensuite j ai installe snow leopard donc j ai installe le drivers 2.64a et ca a fonctionne nickel pendant 3 sessions de plusieurs heures. Mais a la 4 le fameux host! Apres pas mal de galere et d enervement j ai reinstalle le drivers precedent (2.63a) et pour l instants pas de souci...

bollybounce

bollybounce

jembozzo

j'ai un imac 2,8 ghz et je tourne sous snow leopard
je voudrais acquérir une rme , alors fire 400 ou 800 ou usb ?
qu'est ce qui tourne et ne tourne pas ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte