Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME 400 & Mac OS X Snow Leopard

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 723 vues
  • 9 followers
1 RME 400 & Mac OS X Snow Leopard

Salut, je compte m'acheté cette carte son mais j'hésite avec  ses probléme  de port firewire !!!

Je suis sur MacBook Pro OS X Snow Leopard et je voulais savoir si il faut toujours passé par un DD externe ou le probléme est résolu ?

Merci
2

Plus de problème.

Le problème n'était pas vraiment du au système d'exploitation mais au port firewire de l'ordinateur, donc si ton ordinateur est récent, pas de soucis.

 

Si tu comprends l'anglais, je te recommande la lecture du forum de RME, très réactif et intéressant :

http://rme-audio.de/forum/

 

Notamment ce sujet, qui indique comme connaître le modèle de son port firewire :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=4986

 

Par ailleurs, si je me rappelle bien, utiliser un câble Firewire 800/Firewire 400 sur la Fireface 400 peut résoudre les soucis des anciens modèles de port firewire.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 23:22:30 ]

3

Salut c'est pas plutot les nouveaux ou il y a un soucis ?

Quelqu'un pourrait confirmer ce que dit divarre ?

Merci

4
J ai un macbook pro et le cable firewire 400/800 ainsi que passer par un DD externe fonctionne tres bien. 
Je suis encore sous leopard, y a pas besoin de maj de la carte pour le snow leopard?
5
Salut j'ai pas bien compris !!!

Tu passe par un DD externe ?
6
Je fais soit l un soit l autre et les 2 marchent nickel
7
Ok merci, mais alors si sa marche avec le cable 400/800 a quoi sa te sert de passé par le DD externe ? 
8
pour avoir des dd en firewire en plus de ma carte son tout simplement
9
RME a sorti une carte équivalente à la fireface 400 en USB...
A regarder de prés à mon avis!
10

par contre avant je pouvais allumer ma fireface a chaud, elle montée normalement.
maintenant sous Snow, si je fais ça, le système plante,et je suis obligé de redémarrer.
est ce que ça fait ça chez vous ?