Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme de souffle ...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle ...
Bonjour tout le monde j'ai un 2 eme probleme avec ma fireface...quand j'enregistre une guitare accoustique je dois monter le gain et j'ai beaucoup de souffle... Avez vous le meme probleme?
J'utilise un mxl v 69 comme micro ; je branche directement dans le préampli de la rme ...Meme quand je chante je dois pousser le gain pour bien m'entendre et la ; meme chose ....pfff
Merci pour vos conseils..
2
Certains micros ont des niveaux de sortie plus importants que d'autres.
Il est possible que tu aies un souci avec ton matos : change de cable, de micro, et essaye l'autre preampli de ta carte son.

3
urtant tu as une bonne carte et un bon micro !! étonnant  peut etre comme dit youtou un cable ou une mauvaise terre  bon courage
4
Salut,
J utilise aussi un mxl v 69 et aucun probleme de souffle, j ai le gain entre 25 et 30, par contre j ai changé la lampe du micro
5

Merci pour vos réponses ...
Dans ma fireface je suis a 38 db...:-s
C'est bien dans l'interface fireface settings que on regle tout ça?
Merci Pour vos réponses ...
Ps:j'ai changer de micro avec un Sontronics STC 2 sur l'autre préampli avec un autre cable...ca change rien :-s

6
Salut,

avec mon mxl V69m et ma RME ff400 je n'ai aucun souffle et comme Imsa mon gain ne dépasse en général pas les 27db.
donc vois effectivement ton alim ou ton cablage...
7
Faut voir aussi ce que t'enregistres comme source sonore : un moucheron situé à 10m aura besoin de plus de gain qu'un batteur défoncé à la coke....
8
mdr ,mais je voulais enregistrer une guitare en arpegique ;
c'est vraie que le volume qui sort de la guitare n'étais pas trés fort...mais comment faire alors?
9
c'est vrai mon message manque de précision..
à 27db j'enregistre de la guitare ou de la voix généralement..
Chris, tente un placement du micro plus près de la source..
10
27 db en guitare...?????erfff je dois avoir un probleme...Mais moi je te parle en guitare accoustique et il jouait en arpegique... (le volume et moin fort que en rythmique je pense...non?)
J'ai des cables xlr  bon marché...ca peut venir de la.?
Sur ma vielle carte son ( fireone tascam) j'avais pas ce probleme.... :-s