Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Deux question sur les preamplis de la fireface 400

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux question sur les preamplis de la fireface 400
Salut les amis
Bon , je vais craquer pour la bebete mais avant y'a deux trucs qui me chiffonent

-Il n'ya pas de coupe bas sur les deux antrées micro ?

-J'ai lu quelque part que lorsque on branchait deux micros sur les deux entrées micros, seul un micro etait alimenté par l'alim fantome??
Si c'est vrai je trouve cela très embetant ! pas de prises stereo possible avec deux bons statiques ? a quoi bon mettre deux entrées mic alors

Sinon vous les trouvez comment ces preamps ? Ils parait qu'ils sont trensparents, peut être meme froids. Je comptait brancher dessus un Rode K2 (je reflechis encore aussi au choix du mic, j'aime bien Rode et l'idée qu'il y'ait une lampe me laisse esperer gagner en chaleur)

Merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 09:19:33 ]

2
je pense qu'il est possible de brancher 2 micros avec alim fantome...
Pour le coupe pas tu peux les mettre par la suite dans ton logiciel ...
Bat
3
heu je sais pas qui t'as dit ça mais il ne doit pas savoir s'en servir !!! y'a bien evidemment une alim phantom par canal, le préampli n'est pas froid du tout, transparent soit, pas de coupe bas soit, mais avec une tres bonne reserve de gain et surtout pas du tout froid ni métallique, tres neutre tres pro, justement tres bien si tu met un mic lampe avant ! voila c de la balle cette carte surtout la dynamique et les possibilités de routing avec le totalmix, le coupe bas je le met après en lecture sur le daw, c'est toujours mieux d'enregistrer avec toutes les fréquences, histoire de pouvoir revenir en arriere ! aucun compromis sur la qualité, super matos.

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl

4

Bien d'accord avec toi ragazo63 .... C'est de qualité ce matos !

5
Merci les amis !
c'est la réponse que j'espérais wink
6
et puis si tu veux faire ta prise avec un coupe-bas, la plupart des statiques en ont un intégré au micro.
Mais ouais l'info d'une alim pour les 2 canaux c'est de l'intox (ou de l'incompréhension mrgreen ).

Si tu comptes acheter un mic à lampe, ce preamp très transparent sera un très bon associé.
7
slt a vous tous donc si je comprend bien pas besoin de pré-ampli? et si on rajoute un pré-ampli pour vraiment chercher la petite bete et avoir vraiment du propre quel pré-ampli conseillez vous? merci pour l'info bonne continuation
8

Quelques moi après achat, je suis juste ravi

très bons preamps

ceux qui veulent écouter ont le lien  en signature, tout est fait avec une  fireface 400 + un micro MXL M3

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 14:34:41 ]