Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME ADI2 ou RME FIREFACE 400 ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME ADI2 ou RME FIREFACE 400 ???
Bonjour,
Je passerais bien par de bons convertisseurs pour les prises son et je me dirige vers RME et son convertisseur ADI2, qui semble incroyable
Ensuite je remarque cette carte son à peine plus chère que le converto ADI2, et qui semble très bonne au vue des commentaires.
Je me débarrasserai sans problème de ma M-Audio 410 pour mettre une fireface400.

LA QUESTION :
Les convertisseurs sont ils si bons qu'ont le dit sur FF400 ? Les mêmes que ADI2 ?

Si quelqu'un est au courant et veux me faire partager ces impressions, je suis preneur.
Merci
2
Non, les convertisseurs ne sont a priori pas les mêmes... ou du moins l'horloge, ou le système de réjection du jitter...

Bref, avec l'ADI-2 tu auras une conversion un peu plus performante... mais il te faudra une carte-son en plus. La FF400 te permet de t'affranchir de tout ça en te proposant du tout en un, avec 2 préamps plus que corrects, les E/S ADAT + SPDIF, le midi... bref, un meilleur choix à mon avis dans le cadre d'une utilisation Home-studio.

Le problème des FF400, c'est leur prix en occase... je suis toujours content d'avoir eu la mienne pour 600 euros fdp in.
3
Je ne connais pas l'ADI, mais je suis passé d'une m-audio FW410 à la FF400 :
- au rang du positif, la qualité est déjà bien présente en lecture, mais dès qu'il s'agit de mixer du son brut ou même avec VST c'est flagrant, on passe dans le domaine pro ; évidemment beaucoup plus de clarté et d'intelligibilité, les convertisseurs sont très très largement au dessus tant en A/N qu'en N/A ; les entrées dédiées instruments sont assez parfaites, tout comme ce qui entre au niveau ligne ; les outils d'analyse du signal livrés avec le DSP intégré sont pro, tout comme les possibillités de routing (mais je ne m'en sers que très peu, tout comme les possibilités de l'ADAT) ; la sortie spdif est plus stable que sur la m-audio.
- Au rang du mi-mi : les préamps aussi semblent un poil au dessus, mais restant très droits et puis du fait de la différence de convertos c'est moins net à jauger, je pense que ça restera certainement sans différence notable si on prend les nouvelles m-audio avec les octane ; le patchmix (outil de gestion de routing) est excellent, très complet, mais un peu trop lourd pour un usage qui restera standard comme le mien sans routages compliqués, j'aimais bien le côté facile et ergonomique des drivers et de l'interface de la m-audio pour un petit homestudio individuel comme chez moi.
- Au rang du moins : une intégration moins stable sur un windows XP "à tout faire" même un peu préconfiguré, avec des drops de son, quelquefois du glitch (prévoir pour les sessions musique une partition dédiée configurée audio sans le net et en désactivant tout le matériel non utilisé : là 0 problème) ; une seule sortie casque, c'est un peu pénible ; un seul bouton à tout faire, même s'il est assez fonctionnel, c'est pas top, surtout que quelquefois le driver ne répond plus à son action et qu'il faut rebooter pour le refaire marcher en synergie avec le patchmix ; elle chauffe pas mal même si ça reste relativement raisonnable ; et puis enfin elle est subjectivement assez moche au niveau design.

Bref je suis assez content, même si je pense que c'est un jouet un peu trop cher que je me suis offert étant donné mon usage qui reste assez limité étant données l(ensemble des capacités professionnelles de la bébête vraiment sous exploitées à la maison...

Tu veux l'utiliser dans quelle configuration d'ensemble, avec quel matériel, pour quel usage ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 14:35:54 ]