Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1116
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Que se passe-t-il? Pb de parasites et ASIO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que se passe-t-il? Pb de parasites et ASIO
Salut tout le monde !

Voilà je viens de recevoir mes Mackie MR5 donc je suis tout content et tout j'installe je branche, impeccable en Direct x c'est super et tout.
Je lance winamp j'écoute quelques sons en mettant sur Fireface analog 1 + 2, les sons sont impeccables mais je commence à entendre quelques glitchs.
Je lance live, je mets ASIO et bim on dirait que mes sons sont tous en faibles résolutions, genre 8 bits.

Je mets à jour le firmware de ma FF400 et les drivers sous xp.

Reboot, idem.

Que se passe-t-il??? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Je suis obligé de travailler en DX sur tous mes softs et ça la fout un peu mal...

P.S. : Même sans bosser, à bas niveau on entend des sons de parasites par interruption...

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 13:28:46 ]

2
up
3
Je viens d'acquierir cette carte et j'ai un peu les même problèmes... Mais pour ma part ça viens qu'à certains moments. 
Il y a de fortes chance pour que la taille du buffer soit trop petite.  a combien est elle réglée chez toi ?
4
Sous XP ça passe quand même sur ma partition "à tout faire" (net, multimédia, jeux, utilitaires, etc...) mais y'a parfois un peu de drops ou du glitch quels que soient les réglages ou la taille du buffer, donc impossible pour moi à résoudre sans se faire une partition especial dédiée audio : priorité totale des drivers audio, aucun logiciel superflu, et surtout désactivation de tout le matériel qui n'est pas nécessaire notamment l'accès à internet (je pense que c'est surtout le net, avec des mises à jour, des accès inopinés, etc... qui est la cause de problèmes de priorité) - Là, ça roule nickel-chrome pour travailler l'audio.

Sinon, n'hésitez pas à aller directement sur le forum RME, ils sont réactifs et de bon conseil.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 14:05:03 ]

5
thx