Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pour votre information chipset firewire Richo

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 360 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pour votre information chipset firewire Richo
Salut à tous

Je voulais vous faire par de mon expérience pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un portable sony le VPCCW1S1E/W et donc il est équipé d'un chipset firewire richo... car pas trouver d'autre portable équipé de firewire à part hp mais bof bof et asus on dirai qu'il on abandonné la prise firewire....

J'avais assez peur car beaucoup de gens on eu des problèmes avec ce chipset richo et la surprise je n'ai rencontrer aucun problème de compatibilité.

Je fais tourner Tracktor pro avec 256 samples en latence et pas de probleme de son hyper stable en plus il est en 64 bits et j'ai tester ableton live 8 également pas de problème à détecter pour l'instant et toujours la même latence, le tout sous windows 7 64bits.

Donc voila à croire que les chipsets richo ce sont améliorer...

Voila à bientôt+++


2
Merci pour le feedback.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Salut SubOut,

J'ai un portable HP avec un port firewire RICOH, mais j'ai le problème suivant:

J'ai une carte son/table de mixage Mackie D.4 Pro connectée en firewire.
Cette carte fonctionne très bien sous Vista, mais les sorties coupent toutes les 2/3 minutes sous Seven.

J'ai essayé les différents drivers Firewire proposés dans Seven (hérité-Ricoh...) mais cela ne corrige pas mon problème.

Quel driver Firewire utilises-tu sous Seven ?

Merci de ton aide
Cordialement
Fred
4
Citation de frichard :
Quel driver Firewire utilises-tu sous Seven ?

Salut

Ben je me suis mit en hérité et pas de souci mais moi c'est une fireface 400 et non ta mackie c'est autre chose les firmware sont different c'est pas le même matos...

Après tes drivers sont ils bien à jour???

Sont ils compatible avec seven???

Regarde tous sa..

++
5

Salut SubOut,

J'ai remis à jour les drivers du port Firewire hier soir, j'ai regardé aussi du côté des latences du PC avec DPC et les latences sont bien meilleures sous 7 que sous Vista. j'ai désactiver le PreFetch car j'avais des pics de latences, mais j'ai les mêmes sur Vista.

Les Drivers Mackie sont ceux utilisés sous Vista, normalement cela devrait être compatible avec Seven.

As-tu déjà rencontré le problème de perte des sorties uniquement ?

Fred

6
nop
7
Même si l'ordinateur n'est pas équipé en firewire, il existe des cartes PCMCIA ou Express Card offrant plusieurs ports en chipset Texas Instruments. Mais c'est toujours bon de savoir que Ricoh peut fonctionner avec une FF.
8
Bonjour à tous.

Mon cas est un petit peu différent, je m'explique

je m'apprette à faire l'acquisition d'une RME fireface 400 qui fonctionnera principalement sur mon Power Pc G5.

Mais je possede également un pc portable Acer 9423wsmi qui n'a pas de port firewire. Et pour avoir aussi une solution nomade je me dis que ce serais bien de pouvoir brancher la fireface 400 sur mon portable.

Ma question est la suivante :

Quel modèle de carte PCMCIA me conseillerai vous ?

Merci

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

9
J'ai le modèle FireCard-400 de marque Unibrain qui marche parfaitement. Mais il n'est pas récent (CarBus Card for Portable PCs & PowerBook G3 Series)
10
Salut fab971

Avant l'achat de mon sony je fonctionnais sur un acer sans firewire et j'utilisé une carte PCMCIA Belkin qui la offre je pense une qualité au dessus des autres et en plus un chipset firewire texas instruments....



Voila a +++