Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet ADI vs Fireface... precisions

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ADI vs Fireface... precisions
bonjour à tous

j'ai dans l'idée de me racheter des convertisseurs pour profiter de l'ADAT de ma digi002 (et en même temps pouvoir zapper les préamps et convertos de cette carte). Parti sur un adi2 en attendant d'acheter plus de convertos par la suite, je me dis que finalement, la fireface est une bonne solution car elle me permettrait plus de choses.
D'ou ma question :

pour 300€ et 6 convertisseurs de plus, y-a-t-il une réelle différence entre les 2?

On parle de l'horloge, qui soit-disant n'est pas la même, or la technologie est identique selon le site d'RME.

@ youtou, si tu passes par là, j'ai lu sur un autre thread que tu n'entendais pas de différences, ou minime, tu confirmes? merci

pour précision, voici ma chaine :

préamps millenia et harrison consoles
digi002, PT LE
imac couvée 2007 (le dernier tout blanc)
2
j'oubliais :

concernant l'utilisation en stand-alone, pas de soucis?
3
Aucun soucis pour l'utilisation stand alone, tu fait ton routing avant, tu mémorise dans la carte et c'est parti.

Après pour la différence entre ADI 2 Et FF400, AMHA c'est kif-kif, donc à toi de voir tes besoins réels et de choisir.
4
Citation :
@ youtou, si tu passes par là, j'ai lu sur un autre thread que tu n'entendais pas de différences, ou minime, tu confirmes? merci

Yep, pour moi aucune différence.
Du reste, à l'intérieur, les multi/fireface et ADI sont exactement semblables : mêmes outils de suppression du jitter, horloge kifkif et mêmes composants pour circuits analogiques.

Je précise que j'avais déjà les convertos ADI8 avant d'acheter une multiface (qui est absolument identique aux fireface, les preamps en moins, la liaison firewire zarbi en plus) ; sinon j'aurais jamais acheté ces convertos 2 fois plus chers.

Si je peux me permettre un conseil, à moins que tu tiennes impérativement à ptools, balance la Digi002 par la fenêtre. A tous niveaux, y a autant de différences entre une carte RME et la digi002 qu'entre un preampli Manley et un Berhinger.

Edit : le truc, c'est que si tu prends une fireface en plus d'une autre carte son, je ne suis absolument pas certain que tu puisses utiliser le logiciel Totalmix (gestion du routing asservie par un DSP), ce qui me semble bien dommage.

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 11:29:38 ]

5
Merci bravo

l'idée que j'ai, c'est d'utiliser la 002 dans un premier temps comme dongle pour PT (ça fait cher le dongle mais j'aime bien ce logiciel, je le connais très bien, je vais vite et j'ai pas trop le temps de passer sur un autre logiciel même si les limitations me gavent profondément redface2 ) et d'acheter ceci pour avoir au moins 8 tranches en adat convenables. Par la suite, je prendrai une version M-powered avec un lightpipe et completer à 16/18 e/s, ce qui sera bien pour moi (j'aime pas avoir trop de pistes, après on ne sais plus quoi choisir, je préfère soigner ma prise, ça coute moins cher... mrgreen )

Hors sujet :

j'ai bien conscience de la daube qu'est la 002, j'avais une mbox avant, j'aimais pas, j'ai acheté cette 002 en pensant que ça serait mieux, que néni , c'est une catastrophe facepalm j'ai fait quelques prods avec qui sonnent vraiment moyen et encore, je passais par une console numérique et rentrais que par le spdif et l'adat. l'analogique, vraiment en secours... j'ai pu comparer l'ada8000 de behringer, limite le behringer est mieux...

Pour l'utilisation de totalmix, en fait, j'ai pleins d'idées de routing dans la tête, du simple convertisseur adat à l'interface d'un autre logiciel ou y sont détournés les pistes du protools. je verrai ce qui marche et laisserai tomber ceux qui merdent..
6
Citation :
Pour l'utilisation de totalmix, en fait, j'ai pleins d'idées de routing dans la tête, du simple convertisseur adat à l'interface d'un autre logiciel ou y sont détournés les pistes du protools. je verrai ce qui marche et laisserai tomber ceux qui merdent..

Renseigne toi vraiment pour savoir si totalmix est utilisable ou pas lorsque la RME n'est pas la carte son principale, j'en suis pas sûr du tout (note bien que je dis pas que ça marchera pas non plus)
7
ok, merci pour l'info
8
rrrrha...salut a tous 

je suis un peu dans le meme cas j aimerai ameliorer la qualite audio de mon home studio...j ai depuis pas mal d annee une motu 828 MK2...
A votre avis mieux vaut lui coller un ADI ou renouveler le tout par une Fireface?
et derniere question l ADI bosse en 192 il me semble le fait que la motu monte a 96 c est genant?
je ne m y connais pas en synchro...

merci a vous
9
Citation :
A votre avis mieux vaut lui coller un ADI ou renouveler le tout par une Fireface?

Relis ce que j'ai mis plus haut.
Après, j'ai pas (hélas pour moi) parole d'évangile : pour du matos assez cher, rien ne remplecera l'expérimentation personnelle.

Citation :
et derniere question l ADI bosse en 192 il me semble le fait que la motu monte a 96 c est genant?

Nan.
Pour de la zik destinée à être diffusée en cd, le 44.1 ou son double le 88.2 sont conseillés.
Pour de la zik à l'image, c'est les 48 et 96 khz qui le sont.
Le 192khz, c'est de la couille en barres.
10
merci....bon je vais mettre la Motu en vente