Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet probleme enregistrement voix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme enregistrement voix
voila quand jenregistre avec mon micro akg 414 et mon compresseur mind print en voice le son sature et la carte son fireface 400 clignote en rouge qu bouton clip qui previent la saturation je suis bloquer pour le prix que cette carte coute la qualite devrait etre au rdv. quelquin pourait maider?
la possibiliter de monter le gain me gene beaucoup ainsi que laugmentation auto;atique du gain de 10 decibelles au niveau de loutput. aidez moi svp
2
Salut

la qualité de la carte n'a rien à voir la dedans, c'est juste que tu rentres trop fort dedans, baisses tes niveaux d'enregsitrement d'abord au niveau du préampli pour te garder une dizaine de dB de marge (-10dBfs par exemple sur le crête mètre de ton soft ou du total mix), puis après active le compresseur et règles le comme ca te chante, puis règles son output pour retrouver le même niveau (-10dBfs).
En parallèle tu peux aussi régler la sensibilité d'entrée du la fireface sur low gain, ca augmentera la headroom.
Tu rentres bien en entrée ligne et pas micro dans la fireface?

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 14:04:26 ]

3
Citation de : sow35
pour le prix que cette carte coute la qualite devrait etre au rdv. quelquin pourait maider?
la possibiliter de monter le gain me gene beaucoup ainsi que laugmentation auto;atique du gain de 10 decibelles au niveau de loutput. aidez moi svp

Pour le prix que la carte coute comme tu dis tu pourrais te payer une formation ou un bouquin sur l'audionumérique...
4
docks . je branche mon mic sur lentré mic du compresseur ensuite je sort du compresseur en out vers lentré mic de la carte son fireface 400. est ce le bon truc a faire?
5
Ben non, puisque tu es au niveau ligne en sortie de compresseur. ca devrait marcher quand même car l'entrée micro de la FF accepte aussi le niveau ligne à condition de de mettre son gain sur zéro dans le 'Fireface Settings' sur ton ordinateur.  Mais il vaut mieux utiliser les entrées lignes 4 à 8.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 15:14:21 ]

6
ah  ok bin je vais essayer de le brancher en ligne sur la FF
7
ca serai certainement mieux oui, mais mes conseils de réglages restent quand même d'actualité.