Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet INPUTS BALANCED = INPUTS STEREO ...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion INPUTS BALANCED = INPUTS STEREO ...
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de cette magnifique carte, qui a resolu beaucoup de mes problemes en un seul coup !
Rme c le top !!

Il y a cependant une question de débutant , je l'avoue, qui me turlupine ...
Les entrées de cette carte sont dites balanced (de 3 à 8), pour le XLR je concoit l'utilité pour le Jack moins ...mais bon ...
En lisant le manuel en anglais je n'ose comprendre ce qu'il y a ecrit ...
Il disent (d'apres ce que je comprend), que l'entrée 8 (ex), est capable de gerer un Jack TRS ....

Question:

Est ce que cette entreé (et les autres) sont stéréo ?!!
ce voudrait dire que cette carte offirait (avec un cablage adéquat) 14 entrées mono !!!!
Ca voudrait dire que un synthé stéréo pourrait n'utiliser qu'une entrée (8par ex) avec un jack stéréo vers deux mono?

merci de m'eclaircir les idées parceque la je suis dans le doute le plus complet .....

A++
Gio

Gio
2
Tu fais la confusion ( courante ) entre liaison symétrique et prise jack stéréo. Les entrées/sorties de FF 400 sont symétriques ( balanced in english) à part les sorties 7/8 analogiques qui sont la sortie casque ou deux sorties asymétriques.
Pour véhiculer un signal symétrisé il faut un connecteur 3 points ( +/-/masse) qui est soit une prise XLR, soit un jack dit "stéréo" .
3
Salut.

Une entrée dite balanced (ou symétrique en français) n'est pas du tout une entrée stéréo. Qu'elle soit sur XLR ou jack TRS peu importe. Il faut en effet trois conducteurs pour véhiculer un signal symétrique.

Le signal dit symétrique est en fait le même signal transmit en opposition de phase sur deux conducteur différent (grâce un a transfo symetriseur en sorti de ton périphérique émetteur). Il est ensuite asymétriser a l'entré de ton périphérique récepteur (grâce au même transfo a l'envers) en l'occurrence ici ta carte son afin d'être utiliser.

L'utilité d'un tel signal est qu'il est beaucoup moins sensible aux parasites radio électriques.

Ce n'est en aucun cas un signal stéréo.

Cordialement

Grilled alexisperrin

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 19:17:59 ]

4
5
merci pour vos reponses ...

C vraiment dommage en tous cas
Gio
6
merci pour vos reponses ...

C vraiment dommage en tous cas
Gio
7
merci pour vos reponses ...

C vraiment dommage en tous cas
Gio
8
dommage que sur ma console behringer je n'ai pas de preamplis Midas!

dommage que Sarko soit un gros con.
dommage que les yaourts La Laitière soient si chers.
dommage que ma 309 soit en train de crever
dommage que les Mammouths n'existent plus
dommage que l'hiver soit si long
dommage...