Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2010 à 14:53:02connection MO6 à la fireface en SPDIF
Bonjour à tous,
ayant réactualisé mon petit home studio, j'en ai aussi profiter pour connecter mon MO6 à ma fireface.... jusqu'à présent il fonctionnait bien en analogique, mais quel étonnement de constater de ça craque de partout niveau son??? un problème d'horloge? je ne vois pas où???
des avis?
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/02/2010 à 19:39:32
Bonjour,
j'ai aussi un MO6 branché en spdif sur la ff 400 ... et ca marche nickel.
As-tu essayé avec une autre source (platine CD ...), et un autre cable ?
0
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/02/2010 à 18:45:18
je ne sais pas ce qu'est un mo6 mais l'as tu branché en midi en parallele? car moi pareil ac mon synthé que je branche en spdif et aussi en midi ....
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 16/02/2010 à 22:11:40
en fait le câble que j'utilise actuellement était celui dédié à mon ancien lecteur de dvd et home cinéma. il a toujours fonctionné correctement, je serai étonné que ça vienne de lui. mais dans le doute je vais le changer. et pour le coup je n'ai plus de source spdif rca pour faire un test croisé. donc il va falloir que j'en trouve une.
tangi, as tu un réglage spécifique pour la carte son? j'ai été jusqu'à réactiver la carte son de la carte mère, pour l'utiliser par défaut, comme rme le préconise, mais rien n'y fait. ça ne marche pas.
tomoner, le mo6 est un synthé yamaha
0
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 17/02/2010 à 16:59:17
est ce que tu reçois un signal dans ton totall mix au niveau de ton entrée spdif? (sorties 9-10 je crois) si oui verifie si dans tn synthé si il n'y a pas une option pour passer des sorties analog aux sorties digitales (car peut etre faut l'activer) apres peut etre tn horloge de la rme regarde bien si tu es sur syncalign au niveau de la synchro d'horloge (tu vois sa dans le panneau rme) car ta fireface doit etre esclave de l'horloge du synthé. moi de mon coté sa fonctionne nikel jusqu'ici c'est apres que sa se gatte car je suis egalement branché en midi et la au niveau de l'horloge sa merde encore mais si tu n'a pas conecté tn synthé a ta ff400 en midi sa devrait marher....
0
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/03/2010 à 17:00:44
désolé pour la réponse tardive, j'ai plus internet à la maison ...
samsong, ça ne marche toujours pas ?
sur le mo6, pas d'activation particuliere à faire : les sorties analog et spdif fonctionnent en même temps (et le fader de volume n'influe pas le volume de sortie spdif)
sur la ff400, l'entrée spdif est effectivement la 9-10. je crois bien qu'il faut l'activer dans le panneau de commande de la carte, pour qu'elle apparaisse dans ton séquenceur par exemple. Tu peux peut-être faire un "auto-test" de la ff400 en branchant sa sortie spdif sur son entrée spdif, en envoyant un son sur la sortie 9-10 et en voyant si tu le retrouve sur l'entree 9-10. ATTENTION pas de monitoring, sinon bonjour le larsen j'imagine !!! Bon courage.