Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet connection MO6 à la fireface en SPDIF

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion connection MO6 à la fireface en SPDIF
Bonjour à tous,

ayant réactualisé mon petit home studio, j'en ai aussi profiter pour connecter mon MO6 à ma fireface....
jusqu'à présent il fonctionnait bien en analogique, mais quel étonnement de constater de ça craque de partout niveau son???
un problème d'horloge? je ne vois pas où???

des avis?
2
Bonjour,

j'ai aussi un MO6 branché en spdif sur la ff 400 ... et ca marche nickel.

As-tu essayé avec une autre source (platine CD ...), et un autre cable ?
3

je ne sais pas ce qu'est un mo6 mais l'as tu branché en midi en parallele?
car moi pareil ac mon synthé que je branche en spdif et aussi en midi ....
4
en fait le câble que j'utilise actuellement était celui dédié à mon ancien lecteur de dvd et home cinéma. il a toujours fonctionné correctement, je serai étonné que ça vienne de lui. mais dans le doute je vais le changer.
et pour le coup je n'ai plus de source spdif rca pour faire un test croisé. donc il va falloir que j'en trouve une.

tangi, as tu un réglage spécifique pour la carte son? j'ai été jusqu'à réactiver la carte son de la carte mère, pour l'utiliser par défaut, comme rme le préconise, mais rien n'y fait. ça ne marche pas.

tomoner, le mo6 est un synthé yamaha
5

est ce que tu reçois un signal dans ton totall mix au niveau de ton entrée spdif? (sorties 9-10 je crois)
si oui verifie si dans tn synthé si il n'y a pas une option pour passer des sorties analog aux sorties digitales
(car peut etre faut l'activer)
apres peut etre tn horloge de la rme regarde bien si tu es sur syncalign au niveau de la synchro d'horloge (tu vois sa dans le panneau rme) car ta fireface doit etre esclave de l'horloge du synthé.
moi de mon coté sa fonctionne nikel jusqu'ici c'est apres que sa se gatte car je suis egalement branché en midi  et la au niveau de l'horloge sa merde encore mais si tu n'a pas conecté tn synthé a ta ff400 en midi sa devrait marher....
6
désolé pour la réponse tardive, j'ai plus internet à la maison ...

samsong, ça ne marche toujours pas ?

sur le mo6, pas d'activation particuliere à faire : les sorties analog et spdif fonctionnent en même temps (et le fader de volume n'influe pas le volume de sortie spdif)

sur la ff400, l'entrée spdif est effectivement la 9-10. je crois bien qu'il faut l'activer dans le panneau de commande de la carte, pour qu'elle apparaisse dans ton séquenceur par exemple. Tu peux peut-être faire un "auto-test" de la ff400 en branchant sa sortie spdif sur son entrée spdif, en envoyant un son sur la sortie 9-10 et en voyant si tu le retrouve sur l'entree 9-10.   ATTENTION pas de monitoring, sinon bonjour le larsen j'imagine !!! Bon courage.