Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet enregistrement via la ligne ADAT de la Fireface

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement via la ligne ADAT de la Fireface
bonjour

je souhaite enregistrer un signal numérique via la ligne ADAT de ma Fireface,
mon appareil émetteur (un lecteur DAT) émet bien le signal optique,
par contre je n'ai aucun retour...

je précise que je n'ai fait aucun réglage préalable, il faut peut-être que je bouge un potard (?),
il faut dire que le manuel de la Fireface est particulièrement peu disert à ce sujet !
si quelqu'un a une idée...

merci !!!
2
Dans le Total Mix, ADAT 1+2 dans la première rangée de potards il me semble...
3
La sortie optique de ton DAT n'est normalement pas une sortie adat mais une sortie spdif ...
4
Citation de : Fab Le Noots :evil:
Dans le Total Mix, ADAT 1+2 dans la première rangée de potards il me semble...


je crois l'avoir fait

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 17:33:38 ]

5
Citation de : LoG
La sortie optique de ton DAT n'est normalement pas une sortie adat mais une sortie spdif ...


en fait il n'y a pas écrit "ADAT" sur les sorties de mon DAT (c'est le Sony DTC) mais "Optical In / Out" et le câble correspond, mais il se peut qu'il ne s'agisse pas des mêmes protocoles (?)

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 17:36:11 ]

6
LoG a raison, utilise l'input spdif, et règle les potards idoines dans le total mix. J'espère que tu as une sortie RCA sur ton DAT, sinon il va te falloir acquérir un convertisseur. Quoique certaines cartes-mère intègrent un port spdif optique... à vérifier !
7
ok donc je ne peux pas utiliser l'ADAT selon vous ?
mon DAT n'a qu'un IN en Coaxial, pas de OUT

donc je vais utiliser les prises RCA classiques, dommage, j'aurais voulu rester en tout numérique
mais bon, le son du DAT est bon, et la carte aussi, donc...  

ok merci pour vos avis !
8
Tu peut utiliser un convertisseur de ce type :
https://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm

Ce qui te permettra de sortir en optique de ton DAT et de rentrer via l'ntrée SPDIF de ta firefae 400

Cordialement
9
oui pourquoi pas, je préfèrerais déjà être assuré que la sortie ADAT de mon DAT n'est effectivement pas compatible avec l'entrée ADAT de ma carte son, sinon j'achète un truc pour rien et surtout je ne suis pas sûr que ça va davantage marcher
10
La sortie de ton DAT n'est probablement pas une sortie ADAT mais une sortie SPDIF qui, même si elle utilise la même connectique, n'utilise pas le même protocole et donc n'est pas compatible avec l'entrée ADAt de la fireface.

Pour utiliser cette sortie, tu dois attaquer ta fireface via l'entrée SPDIF qui est sur connecteur RCA et donc acheter un convertisseur coax / optique.

Cordialement