Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface et Audacity

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface et Audacity
hello
possesseur d'une Fireface depuis peu, je rencontre deux problèmes avec Audacity :

- impossible de faire de l'acquisition, j'ai bien entendu choisi la Fireface dans les préférences mais aucun signal n'est enregistré, je passe donc par Ableton pour enregistrer une source externe, je me demande ce que j'aurais pu omettre de régler ?

- il arrive que quand je lis un fichier audio sous Audacity un grésillement d'une seconde apparaisse presque au début de la lecture, ensuite je ne constate plus aucune perturbation, ça le fera systématiquement avec tous les fichiers que j'ouvrirai pendant la même session. Parfois ça n'arrive pas (?)

si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues !  
merci !
2
petit up
3
Salut,

"impossible de faire de l'acquisition, j'ai bien entendu choisi la Fireface dans les préférences mais aucun signal n'est enregistré, je passe donc par Ableton pour enregistrer une source externe, je me demande ce que j'aurais pu omettre de régler ?"

Tu entends quoi par cela ? Ableton n'est qu'un séquenceur. Quel est le chemin que te son prend pour etre enregistrer ?

Viva la musica !!

4
que veux-tu dire quand tu dis que ce n'est "qu'un sequencer" ? on peut faire de l'acquisition et de l'édition audio dans Ableton
5
oki mais pour l'acquisition : d'où provient ton son ? C'est peut être des samples ou du midi ? Mais pour l'audio, il faut que tu passes par ta fireface, non ?

Viva la musica !!

6
oui je passe par la fireface, ça marche parfaitement, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec Audacity
7
Salut,

oki j'avais mal saisi : peu d'aide je peux t'apporter, je ne connais pas Audacity. Essaye de faire un tour sur le forum dédié...

"- il arrive que quand je lis un fichier audio sous Audacity un grésillement d'une seconde apparaisse presque au début de la lecture, ensuite je ne constate plus aucune perturbation, ça le fera systématiquement avec tous les fichiers que j'ouvrirai pendant la même session. Parfois ça n'arrive pas (?)"

Ca ne vient pas de la fireface si ce problème n'est présent qu'avec Audacity : un nombre importants d'éléments rentrent en jeu....Il faudrait une description plus précise du prob....

Sinon as tu desactivé ta carte son d'origine ? Les "buffer" peuvent etre réglés au tacquet qui générent du coup ce bruit indésirable ? etc....


Viva la musica !!

8
je vais voir ça, merci