Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet faire un bus vers un rack avec la ff400 ?? possible ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire un bus vers un rack avec la ff400 ?? possible ?
voila je possède la ff400 et je me penche depuis quelque temps sur une reverb genre lexicon pcm80,mais je ne voie l'intérêt de ce rack que si il est utilisé en bus dans mon logiciel( logic ou cubase ), hors je ne crois pas que ce soit possible de faire sa avec la fireface, si oui comment je pourrait faire svp ? Sinon, quelque solution pas trop cher ?
2
Salut,
Oui, Tu peux le faire, il suffit de créer un effet externe dans le soft et d'assigner des sorties / entrées à cet de effet et y brancher ta pcm.
Voilà

3
ok comme sa sa à l'air simple faut que j essaye avec mon compresseur externe d' abord pour en être sure 
mais je me dit :

( disont que ma sorti vers le rack est en outpout 3,4 et son entrée ai en input 5,6


tu crais ton bus ok donc tu met input 5,6 et outpout 3,4 je veut que mon bus finisse vers la sorti master et  ajoute au reste du morceau,normal , et si sa sorti ai vers le racks sa va pas tourner en rond ? la reverb patira  quand même vers le master outpout 1,2 aussi ? 

( mes bus en interne on juste le outpout 1,2 en sorti, correspondant a mon master fader ) 

j'espère bien m'exprimer car ce n est pas simple à expliquer et que ma question est pas trop bête :p 



merci

4
uup svp
5
Essaye de mieux t'exprimer s'il te plait....
6
Citation de Kezo :
je me penche depuis quelque temps sur une reverb genre lexicon pcm80,mais je ne voie l'intérêt de ce rack que si il est utilisé en bus dans mon logiciel

Il y a chez Lexicon une solution plus simple, plus flexible, plus puissante et générant moins de latence: 

http://www.lexiconpro.com/product.php?id=163

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
ok merci sa à l'air pas mal mais justement l'interet du rack est d' avoir aucune latence alors qu'en prenant un plug'in elle sera augmentée... 


8
Citation de Kezo :
ok merci sa à l'air pas mal mais justement l'interet du rack est d' avoir aucune latence alors qu'en prenant un plug'in elle sera augmentée...

La latence du plug est de 64 samples, soit à 44Khz moins 1,5ms. Pour faire mieux avec un rack externe, il faudra câbler en numérique (si la bestiole le supporte). Si tu passes par des conversions AD/DA, tu introduis également de la latence.

Sinon, dans cubase, voici la manipe:


Puis dans la console de mixage, il faut créer un bus et y introduire l'effet VST externes créé au dessus.


Il reste à trouver la latence introduite par le Hardware pour que la compensation automatique de latence de C5 fonctionne.



Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 09:50:59 ]

9
oui j'avoue que sa crée aussi une latence, mais il me semble que les pcm peuvent se câbler en numérique genre ADAT en + la fireface a ses ports aussi, donc une bonne solution bus en adat vers la pcm ( je ne m'y connais pas trop en câblage numérique j'espere ne pas dire de grosse bêtise ).

J'avoue que quand j'avais tester une pcm en bus c'était sur un protools HD donc je me préoccupais pas trop de la latence...( cabler en jack ) 

En tout cas merci pour se shema assez clair pour cubase meme si je suis sur logic , c'est le meme principe je suppose.

La réponse à ma question principale est donc oui, on peut faire un bus avec la ff400 vers un rack externe 

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 03:39:00 ]