Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

conseil pour une configue a la paul kalkbrenner

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 12 551 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil pour une configue a la paul kalkbrenner

bonjour a tous je viens d'acquerir une carte son rme pour faire du live et avoir la meme configuration de paul kalbrenner c'est a dire une table mackie 1604vlz un macbook avec ableton et un petit controleur midi uc16 avant tout je souhaiterai faire entrée mes pistes audio d'ableton sur ma table analogique et dissocier chaques pistes audio jusque la je sais faire
mais plutot que racheter une nouvelle carte son rme couplé a l'autre pour avoir au moins une dizaine de sorties je voudrais me rabbattre vers un ada8000 de chez beringher et la est ma question est ce que je vais perdre en qualité sonore ou pas ....
cherche multiples conseils sur ce sujet
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
!!!
la sortie Spdif (en RCA) est une sortie numérique! c'est normal que tu n'entendes rien!
branches tes enceintes sur tes sorties jack. D'ailleurs sont-elles amplifiées? (dois-tu les brancher au secteur?)
Hors sujet :
Tu devrais te renseigner davantages de manière théorique sur le signal audio. Comme ça tu comprendras les possibilités de ton matériel.

12
je sais bien phil mais tu sais ce que c'est un nouveau jouet tu l'utilise avant de lire la notice comme un gamin.....
en tout cas merci maintenant je vais essayer de me debrouiller et oui elles sont emplifiées ceux sont les maudio bx5
13
ok tu branches tes enceintes sur les sorties jack de ton choix (idealement les sorties 1 et 2 car tes softs se mettront par defauts sur ces 2 sorties)

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:33:38 ]

14
Up ! vous avez vu la video Bellin Calling ? c'est quoi le synthé qu'il utilise a 05:04 ?? (ou quand il est dant l'asile ? )
15
c'est pas un synthé c'est un clavier midi remote qu'il utilise pour faire ses sets et preparé ses lives sur ableton...
16
hey phil pour l'ada8000 j'ai fait comme t'a dit mis la ff400 sur masterclock bien brancher le cable optique fournie avec la ff400 comme t'a dis mais j'ai du son qui est visible dans mon sequenceur ableton mais pas de son dans ma console pourtant l'ada8000 a le voyant syncro visible en vert mais pas de son qui rentre dans la table 
dans totalmix pourtant du son qui sont sur les sortie 7 8 9 mais j'ai l'impression qui n'y a pas de son qui sort des sorties de l'ada8000 qui sont renvoyer sur ma table 
bizar sais pas trop quoi faire... 
17
ta vérifié que l'ada8000 est en slave à l'arrière et sur 44,1khz ou 48khz selon ta config de la FF?
18
a vrai dire j'ai un peu tout essayer faut mettre l'ada8000 en ada in derriere et dans le ff setting cliquer sur adat out mais il ne reconnai l'ada8000 pourtant l'ada met synchro mais pas la ff400 c'est sa qui est bizarr
19
non sur la ff 400 tu ne dois pas cliquer sur ADAT OUT! c'est pour choisir la sortie du signal spdif! rien à voir.

tu mets la FF sur masterclock, sur l'ada8000 bien sur tu mets ton cable dans adat in mais tu dois également vérfier le switch drrière et le mettre sur "slave 44,1khz".
20
j'ai du essayer hier mais tellement fais de modifes dans tous les sens je vais ressayé ce soir te tiens au ju merci phil ....