Sujet conseil pour une configue a la paul kalkbrenner
- 33 réponses
- 4 participants
- 12 531 vues
- 6 followers
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2010 à 13:44:29conseil pour une configue a la paul kalkbrenner
bonjour a tous je viens d'acquerir une carte son rme pour faire du live et avoir la meme configuration de paul kalbrenner c'est a dire une table mackie 1604vlz un macbook avec ableton et un petit controleur midi uc16 avant tout je souhaiterai faire entrée mes pistes audio d'ableton sur ma table analogique et dissocier chaques pistes audio jusque la je sais faire
mais plutot que racheter une nouvelle carte son rme couplé a l'autre pour avoir au moins une dizaine de sorties je voudrais me rabbattre vers un ada8000 de chez beringher et la est ma question est ce que je vais perdre en qualité sonore ou pas ....
cherche multiples conseils sur ce sujet
merci d'avance
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/03/2010 à 15:28:49
j'ai un ada8000 pour ajouter 8entrées, et ca marche bien, sans réelle perte de qualité je trouve (j'utilise les entrées ligne et non les preamps!)
sur l'ada8000 les convertos adat sont de la marque Alesis (les créateurs de ce format de flux audio) c'est vraiment du bon par rapport au prix.
Donc en sortie tu devrais avoir très peu de perte en qualité. Ca ajoutera un chouilla de soufflle certainement mais bon...aujourd'hui le souffle c'est de l'histoire ancienne!
je pense que c'est un bon choix (voir très bon niveau rapport qualité/prix) n'oublie pas que les sorties ligne de l'ADA sont en xlr. Mets la FF en master clock, dans ton utilisation c'est cool tu n'as besoin que d'un seul cable.
A+
phil
sur l'ada8000 les convertos adat sont de la marque Alesis (les créateurs de ce format de flux audio) c'est vraiment du bon par rapport au prix.
Donc en sortie tu devrais avoir très peu de perte en qualité. Ca ajoutera un chouilla de soufflle certainement mais bon...aujourd'hui le souffle c'est de l'histoire ancienne!
je pense que c'est un bon choix (voir très bon niveau rapport qualité/prix) n'oublie pas que les sorties ligne de l'ADA sont en xlr. Mets la FF en master clock, dans ton utilisation c'est cool tu n'as besoin que d'un seul cable.
A+
phil
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/03/2010 à 17:05:48
merci phil pour ta reponse ... je suis rassuré du choix que j'ai fait en fait paul kalkbrenner dans la meme configue untilise deux carte son rme400 sauf deja le prix d'une me fait encore mal au compte alors j'avais trouver cette parade avec l'ada8000 mais je vais essayer sa ce soir du coup je viens juste de recevoir le matos as tu eu avec ton ada8000 le cable pour te connecter sur la rme400 ou pas ??? et les sorties sont vraiment en xlr ou connection jack possible parce que j'ai acheté une dixaine de jack du coup je suis un peu fou ... jamais perdu mais je pensai que sur l'ada8000 c'etais les entrées micros qui etaient en xlr ... je voulais savoir aussi toi qui avait la meme configue si tu pouvais me donner ton adresse msn pour d'autres infos au cas je peche pour la connection je pense y arriver mais au cas ou sa serai cool ...
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/03/2010 à 17:36:54
non pas de msn dsl.
oui c'est aussi du XLR en sortie!
acheter 2 RME pour bénéficier de 16 sorties c'est foutre son argent en l'air (c'est qui d'ailleurs ce paul kalkbrenner, t'es fan de c'mec ou bien? )
sans vouloir etre méchant, t'es con d'avoir acheté les cables avant le matos . Ca sent un peu le speed du débutant. M'enfin je veux bien t'aider y'a pas de soucis
le cable adat n'est pas livré avec l'ADA8000.
moi ma config est FF400+ ada8000 pour ajouter 8 entrées via ADAT, la synchro adat se fait avec la FF en master, j'ai donc besoin de 2 cables: un pour envoyer la clock, et l'autre pour recevoir les 8 canaux audio.
oui c'est aussi du XLR en sortie!
acheter 2 RME pour bénéficier de 16 sorties c'est foutre son argent en l'air (c'est qui d'ailleurs ce paul kalkbrenner, t'es fan de c'mec ou bien? )
sans vouloir etre méchant, t'es con d'avoir acheté les cables avant le matos . Ca sent un peu le speed du débutant. M'enfin je veux bien t'aider y'a pas de soucis
le cable adat n'est pas livré avec l'ADA8000.
moi ma config est FF400+ ada8000 pour ajouter 8 entrées via ADAT, la synchro adat se fait avec la FF en master, j'ai donc besoin de 2 cables: un pour envoyer la clock, et l'autre pour recevoir les 8 canaux audio.
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 09/03/2010 à 12:01:04
hey phil,
pour le coup des cables acheter avant je te le fais pas dire toujours été comme sa mais bon j'ai pu m'arranger avec le mag qui me les a fabriquer et qui m'a changé les jacks par des xlr ... et pour le cable adat fournie avec la ff400 par contre sa a l'air quand meme vachement complexe ... en meme temps tu n'a rien sans rien ...
j'ai commencé a regarder sa hier sur ma matrice d'ableton live j'ai mis des impulse ce qui me met une difference avec les entrées sorties par rapport a mes pistes audio de samples ... c'est a dire sous impulse ce sont des entrées et sorties midi et sous les pistes audio c'est entrées et sorties audio normale ...
mais comment parametrer chaque colonnes par une sorties lignes de ma carte son de facon a les rentrer dans ma console de mixage ...
j'espere que je me suis bien expliqué j'avoue je peche un peu ... et voix pas pour l'instant comment faire desolé si mes expliquations sont un peu fouillies ...
et pour ce qui est de paul kalkbrenner j'avoues j'adore ce qu'il fait apres je le prend comme exemple parce que je veux faire la meme configue pour le live et pas d'autre exemple a donné a part alexander kowalski enfin je pense pas que sa soi le sujet mais juste des exemples ceci dit tu peux jeter un oeil sur you tube comme sa tu verra peut mieux ce que je veux dire ...
pour le coup des cables acheter avant je te le fais pas dire toujours été comme sa mais bon j'ai pu m'arranger avec le mag qui me les a fabriquer et qui m'a changé les jacks par des xlr ... et pour le cable adat fournie avec la ff400 par contre sa a l'air quand meme vachement complexe ... en meme temps tu n'a rien sans rien ...
j'ai commencé a regarder sa hier sur ma matrice d'ableton live j'ai mis des impulse ce qui me met une difference avec les entrées sorties par rapport a mes pistes audio de samples ... c'est a dire sous impulse ce sont des entrées et sorties midi et sous les pistes audio c'est entrées et sorties audio normale ...
mais comment parametrer chaque colonnes par une sorties lignes de ma carte son de facon a les rentrer dans ma console de mixage ...
j'espere que je me suis bien expliqué j'avoue je peche un peu ... et voix pas pour l'instant comment faire desolé si mes expliquations sont un peu fouillies ...
et pour ce qui est de paul kalkbrenner j'avoues j'adore ce qu'il fait apres je le prend comme exemple parce que je veux faire la meme configue pour le live et pas d'autre exemple a donné a part alexander kowalski enfin je pense pas que sa soi le sujet mais juste des exemples ceci dit tu peux jeter un oeil sur you tube comme sa tu verra peut mieux ce que je veux dire ...
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/03/2010 à 14:43:31
alexander kowalski je connais par contre. ok pour ce mec j'irai voir ce qu'il fait.
sinon Live ce n'est pas mon logiciel de chevet désolé, je ne pourrais pas t'aider plus que ça.
Sinon niveau hardware c'est pas compliqué, tu branches l'adat out de la rme sur l'adat in de l'ADA8000, la rme devrait par défaut se mettre en master et tes sorties seront directement synchronisées! (c'est vraiment pas compliqué) la synchro te permet d'avoir un bon transfert du flux audio via la cable optique ADAT.
sinon Live ce n'est pas mon logiciel de chevet désolé, je ne pourrais pas t'aider plus que ça.
Sinon niveau hardware c'est pas compliqué, tu branches l'adat out de la rme sur l'adat in de l'ADA8000, la rme devrait par défaut se mettre en master et tes sorties seront directement synchronisées! (c'est vraiment pas compliqué) la synchro te permet d'avoir un bon transfert du flux audio via la cable optique ADAT.
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/03/2010 à 15:00:34
merci phil sa c'est good je pense que j'ai compris mon soucis c'est d'isoler chaque pistes audio d'ableton pour chaque sortie de ma carte et de mon ada8000 et là c'est plus de la configuration sur ableton live je vais continué a chercher je pense que sa doit pas etre compliquer mais trop hate que sa marche en tout cas merci pour tes conseils sa m'a fait gagner du temps c'est clair ....
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/03/2010 à 15:27:38
dans la matrice de live, tu dois pouvoir double cliquer sur les sorties pour pouvoir les modifier. Par defaut tout est envoyé sur les sorties 1&2 je pense, mais tu dois pouvoir éclater tout ça.
bonne recherche.
A+
bonne recherche.
A+
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 10/03/2010 à 12:30:04
petite question phil,
j'ai branché ma carte sur mon pc en simple utilisation d'ecoute mes enceinte sont racorder sur la sortie rca et j'ai une reconnaissance du son dans le logiciel mix fourni avec mais pas de son qui sort des enceintes comprend pas donc je pense pas que sa vienne de ma configuration sur ableton mais surmement d'un reglage sur la carte pourtant j'ai tout essayer mais la je cale j'avoue pourtant mis le connecteur de la carte sur spdif mais pas de son comprend pas tout là si tu pouvais m'aider phil ...
j'ai branché ma carte sur mon pc en simple utilisation d'ecoute mes enceinte sont racorder sur la sortie rca et j'ai une reconnaissance du son dans le logiciel mix fourni avec mais pas de son qui sort des enceintes comprend pas donc je pense pas que sa vienne de ma configuration sur ableton mais surmement d'un reglage sur la carte pourtant j'ai tout essayer mais la je cale j'avoue pourtant mis le connecteur de la carte sur spdif mais pas de son comprend pas tout là si tu pouvais m'aider phil ...
matt76590
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/03/2010 à 13:10:25
est ce que je suis pas mieux de mettre mes monitoring en sortie jack bizarr le rca devrai marché quand meme surtout que c'est reconnu dans total mix les level bougent en fonction du beat je dois pas etre loin mais y arrive pas pourtant dans le setting c'est bien reconnu j'ai mis coaxial tout pi tout la carte est reconnu dans ableton les drivers sont bien installer mais pas de son si je pousse a fond les enceintes j'entend en bruit de fond saturer le beat archi degeu mais a vrai dire là comprend pas pourtant j'ai un macbook dernière generation donc pas de soucis sur le port firewire est ce qu'il y a pas une combine sur le comutateur de la carte pourtant il dise dans le manuel de mettre sur spdif ce que j'ai fait et non j'ai mis sur le preset 7 comme ils disent dans le manuel mais rien de rien
- < Liste des sujets
- Charte