conseil pour une configue a la paul kalkbrenner
- 33 réponses
- 4 participants
- 12 812 vues
- 6 followers

matt76590

bonjour a tous je viens d'acquerir une carte son rme pour faire du live et avoir la meme configuration de paul kalbrenner c'est a dire une table mackie 1604vlz un macbook avec ableton et un petit controleur midi uc16 avant tout je souhaiterai faire entrée mes pistes audio d'ableton sur ma table analogique et dissocier chaques pistes audio jusque la je sais faire
mais plutot que racheter une nouvelle carte son rme couplé a l'autre pour avoir au moins une dizaine de sorties je voudrais me rabbattre vers un ada8000 de chez beringher et la est ma question est ce que je vais perdre en qualité sonore ou pas ....
cherche multiples conseils sur ce sujet
merci d'avance
- 1
- 2

pilip

sur l'ada8000 les convertos adat sont de la marque Alesis (les créateurs de ce format de flux audio) c'est vraiment du bon par rapport au prix.
Donc en sortie tu devrais avoir très peu de perte en qualité. Ca ajoutera un chouilla de soufflle certainement mais bon...aujourd'hui le souffle c'est de l'histoire ancienne!
je pense que c'est un bon choix (voir très bon niveau rapport qualité/prix) n'oublie pas que les sorties ligne de l'ADA sont en xlr. Mets la FF en master clock, dans ton utilisation c'est cool tu n'as besoin que d'un seul cable.
A+
phil
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

matt76590

pilip

oui c'est aussi du XLR en sortie!
acheter 2 RME pour bénéficier de 16 sorties c'est foutre son argent en l'air (c'est qui d'ailleurs ce paul kalkbrenner, t'es fan de c'mec ou bien?

sans vouloir etre méchant, t'es con d'avoir acheté les cables avant le matos

le cable adat n'est pas livré avec l'ADA8000.
moi ma config est FF400+ ada8000 pour ajouter 8 entrées via ADAT, la synchro adat se fait avec la FF en master, j'ai donc besoin de 2 cables: un pour envoyer la clock, et l'autre pour recevoir les 8 canaux audio.

matt76590

pour le coup des cables acheter avant je te le fais pas dire toujours été comme sa mais bon j'ai pu m'arranger avec le mag qui me les a fabriquer et qui m'a changé les jacks par des xlr ... et pour le cable adat fournie avec la ff400 par contre sa a l'air quand meme vachement complexe ... en meme temps tu n'a rien sans rien ...
j'ai commencé a regarder sa hier sur ma matrice d'ableton live j'ai mis des impulse ce qui me met une difference avec les entrées sorties par rapport a mes pistes audio de samples ... c'est a dire sous impulse ce sont des entrées et sorties midi et sous les pistes audio c'est entrées et sorties audio normale ...
mais comment parametrer chaque colonnes par une sorties lignes de ma carte son de facon a les rentrer dans ma console de mixage ...
j'espere que je me suis bien expliqué j'avoue je peche un peu ... et voix pas pour l'instant comment faire desolé si mes expliquations sont un peu fouillies ...
et pour ce qui est de paul kalkbrenner j'avoues j'adore ce qu'il fait apres je le prend comme exemple parce que je veux faire la meme configue pour le live et pas d'autre exemple a donné a part alexander kowalski enfin je pense pas que sa soi le sujet mais juste des exemples ceci dit tu peux jeter un oeil sur you tube comme sa tu verra peut mieux ce que je veux dire ...

pilip

sinon Live ce n'est pas mon logiciel de chevet désolé, je ne pourrais pas t'aider plus que ça.
Sinon niveau hardware c'est pas compliqué, tu branches l'adat out de la rme sur l'adat in de l'ADA8000, la rme devrait par défaut se mettre en master et tes sorties seront directement synchronisées! (c'est vraiment pas compliqué) la synchro te permet d'avoir un bon transfert du flux audio via la cable optique ADAT.

matt76590

pilip

bonne recherche.
A+

matt76590

j'ai branché ma carte sur mon pc en simple utilisation d'ecoute mes enceinte sont racorder sur la sortie rca et j'ai une reconnaissance du son dans le logiciel mix fourni avec mais pas de son qui sort des enceintes comprend pas donc je pense pas que sa vienne de ma configuration sur ableton mais surmement d'un reglage sur la carte pourtant j'ai tout essayer mais la je cale j'avoue pourtant mis le connecteur de la carte sur spdif mais pas de son comprend pas tout là si tu pouvais m'aider phil ...

matt76590

pilip

la sortie Spdif (en RCA) est une sortie numérique! c'est normal que tu n'entendes rien!
branches tes enceintes sur tes sorties jack. D'ailleurs sont-elles amplifiées? (dois-tu les brancher au secteur?)
Hors sujet :
Tu devrais te renseigner davantages de manière théorique sur le signal audio. Comme ça tu comprendras les possibilités de ton matériel.

matt76590

en tout cas merci maintenant je vais essayer de me debrouiller et oui elles sont emplifiées ceux sont les maudio bx5

pilip

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:33:38 ]

Twins Brothers

matt76590

matt76590

dans totalmix pourtant du son qui sont sur les sortie 7 8 9 mais j'ai l'impression qui n'y a pas de son qui sort des sorties de l'ada8000 qui sont renvoyer sur ma table
bizar sais pas trop quoi faire...

pilip

matt76590

pilip

tu mets la FF sur masterclock, sur l'ada8000 bien sur tu mets ton cable dans adat in mais tu dois également vérfier le switch drrière et le mettre sur "slave 44,1khz".

matt76590

matt76590

pilip

comme tu te sers de l'ada8000 pour ajouter 8 sorties, tu n'as besoin que d'un cable optique pour les 8 canaux audio ET la synchro (vu que la ff est en maitre)

matt76590

Twins Brothers

Mais vous avez quel VST il utilise sur Live alor ?

matt76590

plus une grosse banque de son tordu et un peu de talent aussi tu y arrives ....
voila la recette ...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2