Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet + 2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion + 2
Bonjour,

Ça y est, je suis décidé à gagner deux sorties analogiques supplémentaires !
Je possède actuellement une ff400 et la question que je me pose est de savoir si je lui adjoints une Adi-2 par exemple sur une sortie optique et bien je voudrais savoir si je risque d'avoir des problèmes de délais par rapport à une lecture de fichier sortant en simultané sur toutes les sorties analogiques (ff400 + Adi).
Bon, je sais pas si je suis super clair là.
Lecture de données sortant sur les analogiques de la ff400 simultanément avec les analogiques de l'Adi.
Délai supplémentaires ou pas entre les 2 ?

cdlt,

guy.
2

Comme il y aura une conversion (optique vers out analog), il devrait y avoir une latence...

Vu le prix d'une ADI-2 pourquoi ne te retournes tu pas vers une AD8000 de berhinger. 8 entrées et 8 sorties via le port Adat de ta FF400 ?

Le prix ? Ridicule...

 

De toute façon tu devra avoir une latence... même minime à mon avis

 

3
A mon avis le retard introduit par une conversion numérique analogique est quasi nul, contrairement à la conversion inverse où pour ses convertisseurs haut de gamme RME annonce fièrement une 'low latency' d'une dizaine d'échantillons : https://www.rme-audio.de/en_products_adi_8_qs.php . Le mieux serait de poser la question sur le forum RME (en anglais).
4
Merci de vos réponses.
Je vais effectivement poser la question sur le forum rme.
5
10 samples à 44,1khz, ça fait 0,22675736 ms de latence, ça devrait rester supportable non ?


Citation :
Vu le prix d'une ADI-2 pourquoi ne te retournes tu pas vers une AD8000 de berhinger. 8 entrées et 8 sorties via le port Adat de ta FF400 ?


Je ne crois pas qu'un adi-2 et un ada8000 soit comparable en terme de qualité de conversion...
6
Citation de : scoual26
10 samples à 44,1khz, ça fait 0,22675736 ms de latence, ça devrait rester supportable non ?
Je ne crois pas qu'un adi-2 et un ada8000 soit comparable en terme de qualité de conversion...



Je ne crois pas qu'un ADI2 soit comparable à un ADI QS pour la latence...

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 11:46:34 ]

7

après tout est une question de prix...

 

Rapelez moi le prix d'une ADI8-QS ? d'une ADI2, etc...

 

Malheureusement, il n'existe pas d'interface AD/DA adat avec 8in/out comparable sur le marché à un prix raisonnable.


[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 00:38:05 ]