Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Prob installation FF400 avec Windows 7 : carte pas reconnue

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob installation FF400 avec Windows 7 : carte pas reconnue

Salut à tous,

Ma FF400 n'est pas reconnue par Win7 64 bits au démarrage. C'est une 1ère installation.

Win7 signale toutefois un "périphérique inconnu dont le pilote n'a pas pu être installé".
Rien d'anormal dans "gestion de pérphériques", la FF400 n'y apparait pas bien entendu.
Lancer une "recherche de périphérique" dans "panneau de configuration" / "périphériques et imprimantes" ne donne rien, Win7 ne trouve aucun nouveau périphérique...

La FF400 est en marche bien sur, la DEL Host rouge allumée fixe.
Je sèche car tant que Win7 ne voit pas la FF400, il est difficile d'installer les drivers
J'ai noté la procédure avec Win7 sur le forum RME-audio.de / forum / tips & tricks of course !

Carte mère Asus P7 H55 M Evo
CPU Intel Core i5 - 650
mémoire Corsair 4 Go
Win7 64 bits

Si un informaticien pouvait m'aider, je ne dirais pas non ! Merci d'avance.

http://www.micheldp@sfr.fr

2
Yep,

Vérifie derrière ta carte si le bouton (ext/bus) est bien sur bus AVANT de démarrer le Pc.sI ta carte allume la led rouge avant démarrage, ele tourne en standalone, c.à.d sans ton Pc.

Sinon, je désinstallerai les drivers de la carte, je redémarre le Pc et introduis le Cd d'install, normalement le Pc te propose d'installer un nouveau périph, tu acceptes. En principe avec le cd dedans dès l'allumage, il la reconnais, même s'il te dit que les drivers sont d'origine inconnue, acceptes ! comme marqué dans le manuel.
Sinon je ne sais pas trop
A +


U

Laurent

3
OK. Merci.
En combinant ça et une petite correction d'un problème signalé dans "gestion de périphériques" (5 series/3400 series chipset HECI Controller noté sans driver installé), la FF400 est apparue au redémarrage dans la liste des périph ! Comme "inconnu" mais à partir de là, ça a été facile d'installer les drivers et de mettre à jour le Firmware !
Ouf !
Bon, reste à paramétrer le fourbi et installer Console et Ozone pour faire du filtrage actif 4 voies...
Jamais fait ça de ma vie, ça promet du bon temps.

http://www.micheldp@sfr.fr